Aller au contenu

Etat de référencement sur google


goldmen

Sujets conseillés

Normal!

2 choses :

- tu vires le texte en noir sur fond noir qui se trouve en haut de ta page

- tu fais un beau lien en dur pour "entrer" sur le site

Et ça devrait aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs n'aiment les entrées en Flash me semble t'il .

Oui, les moteurs ne lisent pas flash c'est pour ça qu'il faut doubler le lien "Entrer" avec un lien en dur (ce qui est d'ailleurs très bien fait sur le reste du site, le menu en flash est doublé par un menu en texte en footer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme que j'ai ne se pose pas au niveau de la page d'accueil, celle-ci est indexé sur google malgré qu'elle est en flash car g mis un petit texte invisible en haut. Le probleme c'est que les autres pages ne sont pas du tout référencées :( meme probleme avec tout mes autres sites www.sifehem.org aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal!

2 choses :

- tu vires le texte en noir sur fond noir qui se trouve en haut de ta page

- tu fais un beau lien en dur pour "entrer" sur le site

Et ça devrait aller ;)

Je me cite...

Fais ça et je parie que ça ira mieux

Les moteurs ne lisent pas flash. Dans le cas de tes 2 sites il n'a aucun moyen d'aller plus loin puisque les liens sont dans une animation flash. Mets des liens en dur et ça ira tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait mettre lien noir sur noir quelque part sur sa page vers le reste du site?

Mauvaise idée. D'ailleurs je conseille de supprimer le texte qui est haut de sa page, en noir sur fond noir.

Les moteurs repèrent ce genre d'artifice grossier et pénalisent.

Autant jouer la transparence et mettre ce texte lisible pour l'usager, il faut arrêter de croire que ça va jurer avec le design du site.

Si on veut être bien référencé, il faut faire quelques concessions ;) (je connais des tas de sites moches qui se positionnent très bien et d'autres très jolis qui n'arrivent à rien. Il existe aussi des sites jolis qui se positionnent bien je vous rassure!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais je pense pas que le probleme vient des liens qui sont en flash parske sur toutes les autres pages

-http://www.mon-site.com/mission.php3

j'ai mis un autre menu en footer

<suppression du lien>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais je pense pas que le probleme vient des liens qui sont en flash parske sur toutes les autres pages j'ai mis un autre menu en footer

Tu demandes un avis, je te donne mon avis pro (le référencement c'est mon métier)

Maintenant tu fais comme tu veux, ça m'empêchera pas de dormir

(je le répète?? double ton lien en dur sur ton accueil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Kmenslow

Goldmen, les robots ne suivent pas les liens en Flash donc ils ne peuvent pas aller plus loin que la page d'accueill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée. D'ailleurs je conseille de supprimer le texte qui est haut de sa page, en noir sur fond noir.

Les moteurs repèrent ce genre d'artifice grossier et pénalisent.

Autant jouer la transparence et mettre ce texte lisible pour l'usager, il faut arrêter de croire que ça va jurer avec le design du site.

Si on veut être bien référencé, il faut faire quelques concessions ;) (je connais des tas de sites moches qui se positionnent très bien et d'autres très jolis qui n'arrivent à rien. Il existe aussi des sites jolis qui se positionnent bien je vous rassure!)

Je me cite...

Goldmen fait un effort s'il te plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Kmenslow

Du texte noir sur fond noir = google mets ton site sur la touche

Modifié par Kmenslow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien mettre des liens visibles sur la page d'accueil mais cela dèpend plus que de moi, mais je pense pas qu'à cause d'un texte noir sur fond noir, le site sera mis en touche par google car l'index est déjà référencé. Je me demande maitenant si les autres pages seront référencés si j'ajoute des liens (avec le meme texte caché) vers elles sur l'index. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du texte noir sur fond noir = google mets ton site sur la touche

je pense pas qu'à cause d'un texte noir sur fond noir, le site sera mis en touche par google

Et pourtant si...

Je ne vois absolument pas le problème à ajouter une phrase visible et un lien pour entrer... En plus ta page d'accueil, elle sert à quoi à part bloquer les robots? A rien.

Si tu fais comprendre au client que sans ça il ne sera pas visible dans les moteurs de recherche, il changera d'avis...

Je te conseille fortement la lecture de cette page

http://www.google.fr/support/webmasters/bi...py?answer=35769

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous demandez des conseils, vous avez l'avis d'au moins une pro (désolée je ne connais pas le profil des autres membres ;) ), mais les autres conseils sont tout aussi valables.

Donc, soit vous suivez leur avis : cela ne leur apportera rien, mais cela vous sera bénéfique, soit vous tentez l'expérience comme vous le sentez avec du texte caché, du flash etc... Et vous revenez dans quelques mois nous donner le résultat ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlette vous êtes très gentil.

MARIE ;) , Kmenslow, Dadou merci beaucoup pour vos réponses et explications. Ja savais pas mes questions aurraient pu susciter une telle réaction.

En tout cas si je suis pas lebienvenu dans ce forum, vous n'avez qu'à supprimer mon compte monsieur l'admin :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas d'être le bienvenu - tu es le bienvenu, comme tous les membres - mais d'écouter un peu les réponses à tes questions.

Marie qui est une pro dans ce domaine t'as répondu 2 fois et t'a remis ses messages sous les yeux, et toi tu persistes à reposer ta question en la contredisant :lol:

Écoutes la -lis la, et ton problème se resoudra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Désolé mais j'ai pas reposé mes questions, j'ai bien saisi les explications et les autres posts n'etaient que de simples remarques par rapport à vos réponses.

J'aurrai bien aimé continuer ma discussion avec vous en vous montrant un site totalement en flash sans textes ni liens durs avec un pagerank de 3/10.

Encore une fois, c pas pour vous contredire, juste une ramarque :shutup: .

Modifié par goldmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurrai bien aimé continuer ma discussion avec vous en vous montrant un site totalement en flash sans textes ni liens durs avec un pagerank de 3/10.

Encore une fois, c pas pour vous contredire, juste une ramarque :shutup: .

Ton exemple ne contredit en rien ce qui t'a été dit plus haut, au contraire, il le confirme:

- Le pagerank 3 est pour la page d'accueil.

- Les autres pages du site ne sont pas référencées, car uniquement liées par des liens en Flash (pas de lien html, ni visible ni caché sur l'accueil): http://www.google.fr/search?sourceid=navcl...ww.hicham-a.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pagerank n'a rien à voir avec le référencement.

C'est un indicateur de popularité (nombre de liens qui pointent vers ton site et qualité de ces liens).

J'en veux pour preuve que seule la première page est indexée dans google

http://www.google.fr/search?hl=fr&c2co...rcher&meta=

et comme tu vas t'en apercevoir, Google ne voit aucun texte dessus.

Bon allez, une tisane et au lit maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...