Aller au contenu

Filtre Google Analytics - Connexions en local


karnabal

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment appliquer un filtre avec Google Analytics afin que ne soient pas comptabilisées les connexions à mon site en local. Je pense qu'il me faut rentrer ceci : 127.0.0.1, mais pourriez-vous me dire si j'effectue correctement la chose (pour les utilisateurs de Google Analytics) ?

Nom du filtre: Local

Type de filtre: Filtre personnalisable (ou Exclure le trafic d'un domaine, ou Exclure le trafic d'une adresse IP, ou Inclure uniquement le trafic vers un sous-répertoire)

Champs de filtrage : Nom de l'hôte (là je ne les liste pas, il y en a une tripotée / pour parler poliment)

Règle de filtrage : 127.0.0.1

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionnera pas, parce que cette adresse IP est celle de ton serveur local (accessible uniquement depuis ton PC), elle n'est pas celle que ton PC envoie sur internet.

Pour connaître ton adresse IP, il te suffit d'ouvrir une invite de commandes (Démarrer -> Exécuter -> command), et d'y taper

"ipconfig /all" (sans les guillemets).

La ligne "Adresse IP" devrait te renseigner.

Si tu préfères (ou si tu n'es pas sous Windows), tu peux également la connaître en allant sur des sites tels que http://www.mon-ip.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Eh bien disons que mon adresse IP est dynamique, difficile dans ce cas de créer une règle d'exclusion en fonction de celle-ci je pense, non ?

Il faut que je trouve un filtre plus adapté peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hum.... désolé pour ce petit up, mais je suis toujours à la recherche d'un moyen efficace pour s'exclure, sans réponse. Est-ce que, au bout d'un an, Google a ajouté une fonctionnalité permettant de le faire? (bien que je ne l'ai pas trouvé)

Comme j'ai une adresse IP dynamique, la méthode par IP ne fonctionne pas. Par contre, est-ce possible, depuis son compte Google Analytics d'ajouter un cookie par exemple qui jouerait le rôle du marqueur des personnes à ne pas compter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit truc d'expert Google Analytics:

utilise ta variable "user-defined" puis crée un filtre pour l'exclure

n'hésite pas à me contacter pour plus de détails, je suis en train de faire un tutoriel sur le sujet.

En attendant, je t'invite à consulter ce tutoriel sur les referrers:

http://webanalytics.wordpress.com/2007/06/...rrers-complets/

Amicalement,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour et merci pour ce tutoriel;

Je souhaite moi aussi m' exclure des statistiques.

j' ai utilisé ce code:

<script type=text/javascript src=http://www.google-analytics.com/urchin.js>
</script>
<script type=text/javascript>
_uacct=UA-XXXXX-XX; // votre ID Google Analytics
__utmSetVar(OX2:krys);
/* autres paramètres */
urchinTracker();
</script>

est-ce que je dois remplacer les XXXXXX ? et est-ce que je dois uploader ce fichier html à la racine de mon site ?

merci;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce tutoriel;

Je souhaite moi aussi m' exclure des statistiques.

j' ai utilisé ce code:

<script type='text/javascript' src='http://www.google-analytics.com/urchin.js'>
</script>
<script type='text/javascript'>
_uacct='UA-XXXXX-XX'; // votre ID Google Analytics
__utmSetVar('krys');
/* autres paramètres */
urchinTracker();
</script>

est-ce que je dois remplacer les XXXXXX ? et est-ce que je dois uploader ce fichier html à la racine de mon site ?

merci;

oui on est sensé remplacer les XXXXXX par le numero de profil fourni dans la consoe d'administration de GA

aussi, faites très attention à utiliser des apostrophes et des guillemets droits, c'est à dire, pas penchés; regardez bien, j'ai corrigé le code dans la citation ci-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...