Aller au contenu

[Recherche] Annuaire - Repertoire


Pat-LeMans

Sujets conseillés

Bonjour,

Je recherche un systeme d'annuaire - repertoire mais pas pour des sites, mais pour des lieux.

Mon but est de faire un genre de city guide, les visiteurs pourraient donc inscrire leur restaurants, leur magasins, de la boucherie aux poissoniers etc, le tout, serait bien entendu valide par l'administrateur.

En fait, le principe en soit serait un annuaire mais, les informations seraient plus complete, au lieu du nom du site ce serait le nom du coiffeur, ensuite une description, et d'autres info, l'ideal, serait l'ajout possible de photo.

Connaissez vous un systeme gratuit ou payant qui repondrait a mes criteres ??

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'API de Google Maps, qui te permet de localiser géographiquement des points (et qui peut tout à fait intéragir avec un script PHP d'enregistrement de données, l'API permet dexploiter les fichiers XML). La bulle d'infos est en HTML, tu peux donc y mettre ce que tu veux (y compris des photos).

Ce serait un format intéressant pour trouver restaurants ou magasins... Bref, des éléments "physiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne vois pas ce que vient faire google la dedans. Je ne suis pas assez expert pour reproduire ce que fais Google, ni meme recupere certaines donnees.

En fait, je cherche un script, gratuit ou payant, qui me permette de creer un annuaire de lieux, et non de site.

Ne sachant pas coder en PHP je ne peut pas coder moi meme, ni bidouiller un script d'annuaire de base, genre categorizator.

J'ai trouve phpeasydata, cependant, mons erveur dedie n'accepte pas de mettre des chmod777, donc installation impossible d'easydata.

Si vous en connaissez d'autre, en francais bien sur.

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve phpeasydata, cependant, mons erveur dedie n'accepte pas de mettre des chmod777, donc installation impossible d'easydata.

Sur un dédié, je vois pas comment tu ne pourrais pas faire un chmod 777 sur un ou plusieurs répertoires/fichiers...

Modifié par NiCoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que vient faire google la dedans. Je ne suis pas assez expert pour reproduire ce que fais Google, ni meme recupere certaines donnees.

Dommage, je te l'ai expliqué.

En fait, je cherche un script, gratuit ou payant, qui me permette de creer un annuaire de lieux, et non de site.

D'où Google Maps. Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous n'avez pas la même représentation d'un annuaire ;)

Ou du moins, lui en est encore au stockage et à l'organisation de l'info, alors que toi tu en es sur le rendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un dédié, je vois pas comment tu ne pourrais pas faire un chmod 777 sur un ou plusieurs répertoires/fichiers...

Salut,

Et bien moi non plus je ne comprend pas.

Le fait est que j'ai ete victime d'un piratage il y a un an, mon habgergeur a donc remis un nouveau serveur, probablement que je l'ai mal configure au depart ce qui fait qu'il n'accepte pas les CHMOD.

Je sais faire un CHMOD, j'utilise Filezila, je selectionne un dossier ou un fichier, je fais propriete, je met 777, et cela revient d'office a 755.

Je ne comprend pas pourquoi.

Donc je ne peut pas installer easydata, ni quelquonque fichier, script demandant le chmod777.

J'ai contacte mon hebergeur, il ne comprenne pas non plus ce qui fait que le chmod soit refuse.

Et moi, je ne suis pas expert en gestion de serveur, donc je ne sais pas quoi faire.

Sinon, Loupilo, je ne comprend pas ce que tu veut me dire avec Google maps, je suis alle voir le lien que tu as mis sur l'API, mais c'est en anglais.

Comme dis Nicos, je pense qu'on a pas la meme idee de ce que je souhaite.

En fait, au lieu de repertorier des sites, je souhaiterais repertorier les commerces, cinemas, medecins, etc etc.

Si j'etais un boss, oui je m'aiderais de google maps pour localise les lieux sur la carte, en plus de la fiche informative du commerce mais, je ne suis pas un expert.

Pour Netref, j'ai bien trovue le site, mais apparement, je n'ai pas vu qu'il repond a mes criteres de selections, le seul que j'ai trouve est phpeasydata.

Merci a vous de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je repond un peu tard a mon sujet.

Pour l'histoire de CHMOD, j'ai contacte mon hebergeur et eux ne comprennent pas pourquoi mon serveur refuse le changement de CHMOD, ils me conseille ausis de le faire en SSH, sauf que mon soucis, c'est que je ne connais pas du tout les commandes SSH.

Le seul truc que je n'ai pas tester, c'est essayer un autre logiciel FTP.

Ceci dit c'est tres embetant car je ne peut rien installer qui demande un changement de CHMOD quelquonque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...