Aller au contenu

Temps de référencement d'un SitemaP


Bocar

Sujets conseillés

Selon son bon vouloir :!:

Plus sérieusement:

le site map doit être accessible depuis la home afin d'être rapidement trouvé par les bots...

Si le site bénéficie d'un indice de notoriété suffisant la home sera crawlée, visitée relativement souvent

Ce qui te donne une évaluation sur la rapidité d'indexation des liens contenus par la page de niveau2

Depuis BigMachin l'indexation est aléatoire:

certaines pages faisant partie du site map sont visitées, indexées et visibles dans la semaine qui suit

certaines autres sont visitées, mises de côté sur un des Dc et finalement misent à la visibilité plus tard :!:

S'agissant d'un gros fou.oir depuis quelques mois; il n'est pas rare que quelques pages misent en ligne plus tard que certaines autres apparaissent avant ces fameuses "autres plus récentes"...

Donc rien n'est écrit et la patience est de mise :cool:

La balise "revisitafter" n'a plus lieu d'exister il n'est donc pas nécessaire d'indiquer aux robots de passer selon tes souhaits :!:

A+

Fred ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred pour cette reponse

Sachant que j'ai déjà soumis le lien dans l'outil SiteMap de Google comme indiqué un peu partout, et que celui-ci a bien été vérifié, validé et enregistré par google, tu dis que je devrais aussi faire un Lien du plan SiteMap sur la page de mon Site pour que le lien .../sitemap.xml soit suivi et crawlé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je devrais aussi faire un Lien du plan SiteMap sur la page de mon Site pour que le lien .../sitemap.xml soit suivi et crawlé ?

Je ne pense pas. Mon expérience me fait dire que si ton sitemap contient un

<lastmod>xxxx-xx-xx</lastmod>
<changefreq>daily</changefreq>
<priority>1</priority>

et que tu modifies le <lastmod>xxxx-xx-xx</lastmod> en mettant tous les jours la date du jour, google passera tous les jours.

(à condition, bien sûr, que tu modifies effectivement la page en question...)

slender

Modifié par slender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas obligatoire; perso j'en ai fait un ne serait ce que pour inviter les visiteurs à obtenir rapidement l'information...

Un site est conçu avant toute autre chose pour eux (first), pour les robots juste après :!:

A+ et bon dimanche

Fred ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je ne pense pas. Mon expérience me fait dire que si ton sitemap contient un

<lastmod>xxxx-xx-xx</lastmod>
<changefreq>daily</changefreq>
<priority>1</priority>

et que tu modifies le <lastmod>xxxx-xx-xx</lastmod> en mettant tous les jours la date du jour, google passera tous les jours.

(à condition, bien sûr, que tu modifies effectivement la page en question...)

slender

Oui c'est exactement ça, Merci :thumbsup:

Merci Fred aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dirais, avec de "gros guillemets", qu'à priori avoir un sitemap permet d'être indexe un peu plus rapidement dans google (et puis si ça ne fait pas du bien, ça ne fait en tout cas pas de mal). Mais de toute façon, l'essentiel est d'avoir un site web de qualité, avec un contenu interessant :hypocrite:

De toute façon, le maitre mot est patience, parce que être indexé est nécessaire, mais encore faut-il avoir une position correcte, et ça, à part du temps, et du travail entre autre dans l'échange de liens, il n'y a pas grand chose à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...