Aller au contenu

Crypter aléatoirement une URL


worms91

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

Sur mon site, je mets à disposition un fichier en telechargement. J'aimerais que l'adresse url de ce fichier soit crypté et change tout le temps à chaque telechargement ou alors à chaque ouverture de la page contenant ce lien ou alors à chaque clic sur ce lien...Comment faire ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites éviter un téléchargement sauvage de tes fichiers (hotlink ou autre), il y a plusieurs solutions :

- Avec le .htaccess :

Si tous tes fichiers sont à un/des formats prédéfinis (par exemple ZIP, AVI, MPEG), il te suffit de rajouter ceci dans un fichier nommé .htaccess, placé à la racine de ton site :

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://www.tonsite.com/.*$ [NC]
ReWriteRule .*\.(zip|avi|mpe?g)$ - [F]

(Plus d'infos sur l'article du Hub sur la réécriture d'url)

- Sinon, si tu veux absolument le faire en PHP, la manière la plus simple serait de procéder ainsi :

Sur la page qui propose le lien vers le fichier, fais un lien vers une page spéciale (par exemple, download.php), qui contiendra l'ID du fichier à télécharger, ainsi que le timestamp actuel.

Lors de l'appel à la page download, tu vérifies le timestamp transmis, et s'il y a moins de 10 minutes de décalage entre les deux, tu provoques le téléchargement du fichier demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RewriteEngine On

RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$

RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://www.nitrosolex.c.la/.*$ [NC]

ReWriteRule .*\.(Tci)$ - [F]

Voilà ce que j'ai mis dans mon .htaccess , car pour mon cas, les fichiers à telecharger sont des fichier "*.Tci"

Le problème c'est que j'ai le droit à une belle page d'erreur ^^

Je prefererais le faire en HTML ;-)

Encore un truc, je sais pas si mon hebergeur accepte l'url rewriting...je suis chez free

je vias lire l'article du hub ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bête faut que j'essaie !

free gere le htaccess je m'en sert souvent :)

pour le mod rewriting je sais pas encore m'ai d'après ce que j'ai trouvé sur google apparemment il n'y a pas de probleme

encore un truc, le [F] c'est pour interdire les "trucs secrets" c'est ça ? ça me dit vaguement quelque chose

edit: j'ai testé le nouveau codage

Bon déjà, je n'ai pas d'erreur au chargement de ma page principale.

Mais lorsque je clique sur une de mes rubriques j'en ai une lol

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Apache/ProXad [May 31 2006 11:08:55] Server at leskateurdu91.free.fr Port 80

Modifié par worms91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...