Aller au contenu

Presque plus moyen de modifier une page...


jipé

Sujets conseillés

Bonjour,

Pratiquement plus possible d'apporter quelque modification que ce soit à ma page principale. Reste de longues secondes avant de réagir à la moindre petite modification (ex: frappe d'un ou deux caractères, lettres ou autres).

Quelqu'un peut-il examiner le code? J'utilise Dreamweaver MX et j'ai peur qu'il y ait un gros fouilli dans le code...

Voici le lien de la page en question: accueil

Que penser de l'utilisation d'un compacteur HTML ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, bonsoir.

Ne prenez surtout pas mal ce qui va suivre, mais cette page, est de loin, la page la plus mal codé qui m'ai été possible de voir à ce jour.

Des centaines et des centaines de balises multiples, qui ne servent à rien, non aucun sens...

Je vous invites, avant de poursuivre la création de votre site, à visiter ce lien (de ce meme forum) :

Apprendre (X)HTML/CSS, les références, Question d'un novice !

Désolé si mes paroles auraient pu vous offencés, la n'était pas le but.

Bonne fin de soirée et bonne lecture ;)

Modifié par InTech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'observer votre site et le code source de celui-ci, il n'y a "que" 80 erreurs rapportées par la W3C. Vous pouvez déjà regarder et modifier le code source via un éditeur de texte plus ou moins basique. C'est faisable, ce sont des erreurs faciles à corriger.

J'ajouterai deux petites remarques à vous d'en tenir compte ou pas.

  • Remplacez les balises qui sont en majuscules en minuscules (pas obligatoire mais ça fait plus net en minuscules).
  • Ensuite, je vois que vous utilisez des tableaux (ou plutôt dreamweaver vous les met). La strcture de la mise en page n'est pas très compliquée, vous pourriez les éviter en utilisant des blocs (div). Il y a plein de sites qui vous expliquent comment faire: site du zero, alsacreations, openweb,... Il faut privilégier les tableaux pour les données tabulaires (excel,...)

J'avoue que je ne comprends pas très bien vos problèmes de lenteurs, vous pourriez expliquer celà un peu mieux? Il peut y avoir divers raisons (logiciel ftp, hébergeur, votre connexion,...)

Bon courage ;)

@ InTech:

Des centaines et des centaines de balises multiples, qui ne servent à rien, non aucun sens...
Il ne faut quand même pas exagérer... Soyez patient avec les débutants, vous êtes aussi passé par là. Ne l'oubliez pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que là, ce n'est pas de l'incompétence du codeur, mais de la confiance qu'il place dans son logiciel, que vient le souci ;)

Ensuite, passer au codage à la main, c'est une étape, et passer au codage propre, c'en est encore une autre ;)

Bon courage à toi si tu t'y décides ! Mais ça vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, bonsoir.

Ne prenez surtout pas mal ce qui va suivre, mais cette page, est de loin, la page la plus mal codé qui m'ai été possible de voir à ce jour.

Des centaines et des centaines de balises multiples, qui ne servent à rien, non aucun sens...

Je vous invites, avant de poursuivre la création de votre site, à visiter ce lien (de ce meme forum) :

Apprendre (X)HTML/CSS, les références, Question d'un novice !

Désolé si mes paroles auraient pu vous offencés, la n'était pas le but.

Bonne fin de soirée et bonne lecture ;)

Bonjour,

Aucun problème pour ce qui est d'avoir peur de me heurter... Au contraire, je trouve même le commentaire constructif puisque j'étais certain dès le départ que mon codage est du pur fouilli (j'utilise Dremweaver les yeux fermés :( ) sans avoir pris la peine d'approfondir le HTML; je me rends compte que je n'y couperai pas).

Merci pour le site renseigné; je compte bien m'en inspirer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'observer votre site et le code source de celui-ci, il n'y a "que" 80 erreurs rapportées par la W3C. Vous pouvez déjà regarder et modifier le code source via un éditeur de texte plus ou moins basique. C'est faisable, ce sont des erreurs faciles à corriger.

J'ajouterai deux petites remarques à vous d'en tenir compte ou pas.

  • Remplacez les balises qui sont en majuscules en minuscules (pas obligatoire mais ça fait plus net en minuscules).
  • Ensuite, je vois que vous utilisez des tableaux (ou plutôt dreamweaver vous les met). La strcture de la mise en page n'est pas très compliquée, vous pourriez les éviter en utilisant des blocs (div). Il y a plein de sites qui vous expliquent comment faire: site du zero, alsacreations, openweb,... Il faut privilégier les tableaux pour les données tabulaires (excel,...)

J'avoue que je ne comprends pas très bien vos problèmes de lenteurs, vous pourriez expliquer celà un peu mieux? Il peut y avoir divers raisons (logiciel ftp, hébergeur, votre connexion,...)

Bon courage ;)

@ InTech: Il ne faut quand même pas exagérer... Soyez patient avec les débutants, vous êtes aussi passé par là. Ne l'oubliez pas ;)

Bonjour,

J'ai longuement examiné le résumé du validateur de pages web. Je dois avouer que si pour vous les erreurs signalées paraissent faciles à corriger, pour moi ce ne l'est pas. Heureusement, beaucoup de ces erreurs se répètent. J'y vois pour chacune d'elles 1) un titre 2) un caractère en rouge. Serait-ce beaucoup vous demander que d'encorriger l'une ou l'autre à titre d'exemple (dans un éditeur de texte p.ex. Bloc Notes) ?

O.K. aussi pour ce qui concerne l'utilisation abusive de tableaux et les sites d'initiation renseignés.

Les problèmes de lenteur: lorsque je travaille en "local" sur ma page, si je tappe p.ex. un caractère sur le clavier (lettre ou chiffre), ou si je sélectionne une partie de texte afin de le modifier (p.ex.), il s'écoule 30'' à 45'' seconde avant que l'opération s'exécute... Vous pouvez imaginer la situation dans laquelle je me trouve en ce moment. Autant dire que le blocage est quasi total, le programme au bout d'un certain temps ne répond même plus !

N.B.: afin de vous éviter trop de tavail, je peux déjà placer les lignes constituées d'erreurs dans un éditeur de texte et vous le faire parvenir directement :)

Merci pour votre intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etonnant le code de Dreamweaver... Je pensais qu'il réfléchissait un peu plus avant de pondre un code, mais là non, il a l'air de ne faire qu'entasser des balises sans se demander s'il les avait déjà mises :wacko:

Effectivement, il va falloir passer en mode texte, ouvre ton fichier avec wordpad, et vire directement quelques trucs inutiles, ensuite, retourne sous DW si tu veux, mais je te conseille de rester en mode texte et d'apprendre HTML, on n'est jamais mieux servi que par soi-même ;)

Donc il faut enlever la série des :

<font color="#003399"><font color="#003399"><font color="#003399"><font color="#663366">

qu'il y a à un endroit, il ne faut en laisser qu'un seul...

Il y a vers le début une balise META qui n'est même pas fermée :

<META

Pareil, il faut supprimer...

Ensuite, à chaque fois qu'il y a deux fois <font> à la suite, ou alors des <blockquotes> à la suite, tu peux en laisser un seul.

On va commencer par là, virer toutes les balises redondantes, après on s'attaquera aux balises inutiles ;)

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) Merci à Sarc pour avoir détecté et rectifié quelques anomalies.

2) Mes excuses à V4np13 de vouloir le mettre à contribution (je crois qu'il n'a pas encore vu la réponse que je lui adressais).

<Modéré par Portekoi>

Encore merci à tous,

Nota : Attention, le Hub n'est pas là pour te mâcher le travail. A toi de chercher de ton côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Mes excuses à V4np13 de vouloir le mettre à contribution (je crois qu'il n'a pas encore vu la réponse que je lui adressais).

Publie ici les erreurs que tu ne comprends pas, nous tâcherons de te les expliquer, c'est le plus simple ;)

Modifié par v4np13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publie ici les erreurs que tu ne comprends pas, nous tâcherons de te les expliquer, c'est le plus simple ;)

O.K. Je crois que c'est ce que je vais faire.

Je quitte le Forum pendant un petit moment. J'y reviendrai afin de lire les dernières interventions.

Encore merci à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V4np13, Bonjour

Je voulais simplement signalé que mon post n'avait rien de méchant,

je suis patient, prenez note du fait que je n'ai pas QUE critiqué, que ma critique était constructive, et que j'ai pris le temps de chercher sur le forum, un sujet qui pourrait servir d'explications à notre amis commun.

Je pense qu'il vaut mieux certaines fois expliquer clairement les choses, en ajoutant une solution, aussi infime soit-elle ;)

J'ai préféré posté ce message sur le forum plutot qu'en privé, j'en ferais part ainsi aux autres lecteurs :)

Désolé si j'ai heurté certain d'entres-vous, c'est ma facon de parler, mais il n'y a pas un brin de méchancté dedans.

++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonne nouvelle ! J'ai réussi à force de chercher à débloquer la situation: la page réagit à nouveau au quart de tour (je ne me suis pas encore attaqué aux multiples petites erreurs qui figurent toujours dans le code, ce sera pour demain). Le problème a subitement disparu dès que j'ai supprimé la ligne du cadre sous "Mises à jour" où figure maintenant "Vivent les vacances !" (pour ceux qui m'aident depuis ma première intervention sur ce Forum). En allégeant quelques peu la page (couleurs de fond superflues, etc.), le poids de la page est passé de 106 ko à 35 ko, d'où plus aucun problème de lenteur à réagir aux instructions données à partir du clavier.

Encore un grand merci à tous,

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu devrais essayer de reprendre tes pages avec un logiciel plus "près" du code du style de WebExpert ce qui te permettrait d'appréhender plus rigoureusement les ficelles du html tout en apportant quelques facilités au niveau du développement. C'est un peu dur au début mais on s'y retrouve très vite en qualité et en satisfactions ... Il y a aussi quelques forums comme le site du Zéro (://www.siteduzero.com) par exemple.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est clair que toute cette petite aventure aura servi à quelque chose. J'ai appris à m'intéresser et à y voir un peu plus clair dans une page de code; j'ai pris connaissance d'un tas de sites, ce qui devrait m'aider à progresser dans l'apprentissage de la publication; j'ai aussi redécouvert toute une communauté prête à aider efficacement (et non pas juste à délivrer des ricanements... Oui ! Oui !).

Je compte bien venir sur ce hub faire un petit tour bien plus régulièrement que je le faisais jusqu'à maintenant.

A bientôt, très certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte bien venir sur ce hub faire un petit tour bien plus régulièrement que je le faisais jusqu'à maintenant.

Bonjour,

tu peux remplacer ta "meta content" de ton code souce par celle-ci:

<META NAME="description" content="Là tu y ajoute la description de ton site">

Le titre de ta home n'indique pas qu'il s'agit du site des anciens d'ALBERTVILLE-KALEMIE au Katanga (R.D.du Congo)

A ta place (mais je n'y suis pas :whistling: ) je mettrais plutôt...

<TITLE>ALBERTVILLE-KALEMIE: les anciens du katanga sur www.albertville.be</TITLE>

Ce " --- Page Site Map" n'a rien à faire dans ton titre de home puisqu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un "site map"

Ceci n'est pas (très) utile non plus ----> META name="author" content="©2000-2004 ...">

ça alourdi ton code (mais c'est pas dramatique non plus ;) )

Voili, voiloù avec un peu de retard à l'allumage

A+

Fred :)

Modifié par Anonymus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer de reprendre tes pages avec un logiciel plus "près" du code du style de WebExpert ce qui te permettrait d'appréhender plus rigoureusement les ficelles du html tout en apportant quelques facilités au niveau du développement. C'est un peu dur au début mais on s'y retrouve très vite en qualité et en satisfactions ...

Bonjour,

Je suis prêt à m'informer (vos avis) à ce sujet. La migration d'un logiciel (Dreamweaver) vers l'autre (WebExpert ou autre) se fait-elle sans trop de difficultés, trop de "casse" au niveau des fichiers d'un site déjà existant ?

En attendant vos avis et vos conseils,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de repartir sur tes pages sur un autre logiciel, il vaudrait peut être mieux se "dégrossir" en suivant un tuto simple du genre http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-appre...e-site-web.html qui est très abordable et qui donne envie d'aller plus loin ce qui te permettra de faire plus connaissance avec le html et ton logiciel.

Sinon, il faut que tu fasses une copie de ton site (ne pas oublier !!) et ouvrir chaque page dans ton logiciel, si tu casses ce n'est pas grave tu auras toujours l'original et puis c'est en se trompant que l'on apprend! Mais ça ne se fera pas en quelques heures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour le cours conseillé (Site du Zero)

et aussi pour les conseils très pratiques de sauvegarde

avant la prise en charge par un autre logiciel.

Salutations cordiales,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...