Aller au contenu

Image de fond dans le fichier header.php (oscommerce)


Pan

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai mis une image de fond dans le premier tableau de mon fichier header.php et l'image n'apparait pas avez-vous une explication ?

Voici mon code :

<table width="760px" height="340px" border="0" align="center" cellpadding="1" cellspacing="1" background="../images/top.jpg" >
<tr>
<td height="320px" colspan="2"> </td>
</tr>
<tr class="headerNavigation" height="20px">
bla bla et suite du code</td>
</tr>
</table>

Je ne vois pas ce qui cloche...

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous OS commerce est basé sur des tableaux. Te reste juste à insérer un tableau avec ton image de fond.

Je sais vais me faire tuer avec les CSS. :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre ne semblent fonctionner...

Je vais essayer de désactiver la class de la feuille de style qui est concernée, je vous tiens au courant !

Bon j'ai trouvé c'est simple, il faut supprimer la ligne de code du header (dans la feuille de style) qui concerne le background... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour éviter ce genre de désagréments (conflit entre la présentation dans l'HTML et la présentation dans le CSS), il existe une version CSS d'OSCommerce nommée OSCSS.

Elle n'est pas encore parfaite du point de vue HTML-CSS, et a des détracteurs parmi les aficionados du 'vrai' OsC mais ça permet de dégrossir le terrain pour s'y retrouver dans le code ;)

**

Bon à savoir: un conflit "HTML présentatif" vs "CSS" est toujours à l'avantage du CSS ;)

Ainsi la ligne de code suivante apparaîtra rouge

/* CSS */
font {color: red}

[...]

<!-- HTML -->
<font color="blue">bla bla bla</font>

D'où l'utilité d'éviter l'HTML présentatif: en voici encore une preuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...