Aller au contenu

Commande non reçu payer par paypal


npod

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai passé commande sur un site mais je n'ai toujours rien recu, j'ai payer cette commande via paypal.

J'ai donc emis un litige auprès de paypal pour colis non reçu, sachant que je n'arrive plus à joindre le site de vpc.

Paypal m'a conseiller de transformer le litige en réclamation afin qu'ils puissent travailler dessus, mais je serais peux etre amener à porté plainte si le vendeur n'a pas d'argent sur son compte car paypal ne poura pas me rembourser.

Questions:

Que faire lors d'une mésaventure pareil?

Si je doit porter plainte, suffit il d'aller à la gendarmerie de sa ville?

quels document faut til pour porter plainte dans ce cas?

Si j'ai l'adresse du site en vpc, ainsi que ses coordonnées bon de commande..., comment puis je controler que c'est une vendeur réel et pas un site frauduleu?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un site hollandais de Rotterdam exactement, j'ai les coordonnées, l'adresse numero de tel, fax, mais j'arrive pas à les joindre.

Comment faire, je ne peux pas me déplacer en Hollande pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelques questions;

1) Quand as-tu passé commande ?

2) Le contenu est-il légal en france ?

3) Le paquet n'est-il pas "coincé" à une douane ?

4) As-tu essayé (+33) avant le numéro de téléphone ?

5) As-tu essayé de les contacter à l'aide d'un formulaire internet ou par email ?

6) Le service Paypal a-t-il bien mis à jour ses banques de données (j'avais eu un soucis avec un domaine acheté sur SEDO, j'ai payé, mais paypal avait 'erroné' le bon d'acquisition)

Si tout ca échoue / a échouer , prend contact avec le service de la consommation et de la répression des fraudes, ensuite, dans le pire des cas, intente une action en justice ... (mais ce paquet en vaut-t-il vraiment la peine ...)

Simple question, combien as-tu payé "ce paquet" ?

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passer commande le 10 juiilet pour 500, c'est une paire de roue vtt haut de gamme (legal en France).

Le paquet n'est pas partie à ma connaissance, le vendeur de ce site ne repond pas aux mails, ni telephone, ni avis de litige paypal.

PS : sont compte paypal est ouvert depuis janvier 2006, ce qui me laisse perplexe sur la bonne presence de ce commerçant.

enfin, j'espere que ça va s'arranger, mais faut mieux se renseigner avant de ce qu'il est possible de faire et où, comment au bout de combien de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon ayant lu ton premier post, tu as passé commande le 10 juillet, ils t'ont dit qu'ils étaient en réapprovisionnement et que le 14/07 ils recevaient la marchandise et toi le 19/07

En effet, tout comme michmuch51, je te dirais en un mot : -patience- ;)

Si la marchandise ne leurs à été récamment livré, cela ne m'étonne pas que tu n'es pas recu ton colis.

Attends encore un peu (au moin 1 semaine), reessaye de contacter le support de cet e-commerce, en tout cas, tu sera maintenant ce que vaut leurs support, a toi de voir la prochaine fois ;)

Courage et patience, tes roues arriverons à destination ;)

Modifié par InTech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je patiente, mais je n'arrive pas à les contacter, et surtout, maintenant en lisant un peu sur le net, j'ai des doutes sur le fait qu'ils soient reglo, j'avais l'impression qu'ils étaient un site fictif, même en tapant le nom du site sur les moteurs de recherche, on ne trouve presque rien, c'est aussi pour cela que je voulait trouver la validité de leur commerce et si je devait me demener pour arranger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "profite" du sujet pour une question plus large...

Il n'y a pas une loi qui est passée pour protéger les particuliers des non livraison en cas de commandes passées sur le net . Je ne me rappelle plus des modalités mais il me semble qu'un particulier pouvait via sa banque demander le remboursement des sommes via une procédure d'opposition .

J'ai un peu trop rêvé :hypocrite: , c'est limité aux commercants francais ?

Sinon voici un lien , il date un peu mais cela semble interressant

http://sos-net.eu.org/technos/e-commerce.htm

J'espère que ton souci se résolvera .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce vous avez une idee de ce que je peux faire, paypal à lancer une enquéte , et il repondu en donnat un numero de suivi de colis inconnu, car le site de tpg post ne le trouve pas.

Aussi, depuis ce soir le 20/07 le site où j'ai commander est en migration, ce que me semble louche, surtout que ça ce passe au moment où paypal leur demande des compte.

J'ai peur de perdre mes 500.

Que me conseillez vous de faire? en plus d'attendre

Merci pour votre soutient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...