Aller au contenu

Template Pourcentage ou pixel


nickel

Sujets conseillés

Bonjour,

Une petite question sur la création d'un template de site, vaut-il mieux les créer en pourcentage ou fixe en pixel ?

Quels sont les avantages et inconvénients de ces deux solutions à votre avis ?

Merci

Modifié par nickel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les templates de books de mes membres, j'ai tout fait en fixe (en pixel).

Cela me permet, quel que soit le contenu, de garder une interface assez homogène et "propre".

De plus, cela me facilite aussi le travail de conception :P

Ceci dit, d'autres personnes préfèreront une interface fluide (adaptable à la résolution de l'ecran par exemple).

En fait, tout dépend un peu de ce à quoi ce ou ces templates sont destinés.

Ceci est un peu une réponse de "normand", mais j'espère qu'elle t'aura un peu aidée.

Stef'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui tout dépend de la page, mais en règle générale je privilégie les mises en page fixes pour avoir un rendu assez fidèle quelque soit la résolution.

Pour ce qui est de la mise en page élastique eh bien elle peut avoir pour moi quelques utilisations,

mais quand un visiteur en 800*600 visite le site tout va bien, mais au-delà de 1280*1024 ca se gâte sèrieusement :sick:

ou alors il faut mettre un panneau Surf plein écran interdit :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi en pixel car avec un écran 1920 x 1200, les sites en % sortent affreusement ! Par contre, en pixels, il vaut mieux faire ca zen et assez petit pour que les vieilles machines voient correctement ton site.

Comme disait un de mes profs, même si l'ergonomie est importante, on ne construit pas d'auto pour ceux qui ne savent pas conduire ! Ma devise à moi c'est : le mieux possible dans les contraintes que l'on a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis sur la question, les templates en pourcentage seraient plutôt à garder pour les template horizontaux comme pour les forums. Je vais arreter tous ça et me mettre au beau fixe :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre contrainte : les annonceurs (les clients)...

Ils aiment bien dire : je veux être là, et si l'espace pub bouge dynamiquement, cela provoque des réactions parfois amusantes...

Cela oblige à "caler" les maquettes de page et donc à travailler en pixels.

En dehors de cela, je trouve que l'on peut réaliser des maquettes en pourcentage qui restent esthétiques sur une grande plage de résolutions et de taille de fenêtres... C'est juste parfois un peu long à faire, et cela demande aussi de changer de méthodes de conception (on s'éloigne franchement de la PAO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...