Aller au contenu

Quel type de site nécessite du PHP ?


belokan

Sujets conseillés

merci pour les remarques ...

Il est en ligne depuis hier soir et j'y suis pas encore revenu depuis

C'est jamais bon la première fois, j'ai oublié aussi le copyright pour le Java du plan d'accès. Décidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala, y'aura aussi l'histoire des copyrights à gérer .... pfiou ... y'a plein de petits trucs à faire que tu te rends compte au fur et à mesure ... :wacko:

Modifié par belokan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala, y'aura aussi l'histoire des copyrights à gérer .... pfiou ... y'a plein de petits trucs à faire que tu te rends compte au fur et à mesure ... :wacko:

:blush:GPU: GPL / GNU.

La majorité des sites en GNU proposent l'utilisation gratuite, les codes sources, ... Tu peux donc les modifier à ta convenance. Pour un débutant, le header (haut de page), footer (pied de page) et les liens dans les colonnes c'est déjà pas si mal. En échange, ils demandent de garder en bas de page le copyright signalant que ton développement est basé sur leur travail. Ca me semble un peu normal. OScommerce est un peu à part puisqu'il précise que le copyright doit rester tant que le design / fonctionnalités reste similaire à la version de base.

Par principe, je laisse le copyright sur toutes les installations reprenant des sites GNU. La gestion des licences n'est donc pas si compliquée, faut juste laissé le lien en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, ils demandent à ce que le copyright reste là où il doit être. Si tu prends un cms très connu, mais que tu te fais ton propre template, alors tu laisses le copyright dans le code source (puisque c'est le code source du cms), par contre tu mets le copyright de l'auteur du template.

La dérive des copyrights que l'on obige à mettre en bas de page vient des problèmes de référencement : Ils veulent des liens d'un maximum de sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...