Aller au contenu

Film vidéo


osc

Sujets conseillés

:( Bonsoir,

Voila j'ai un petit problème... :blush:

J'ai une vidéo au format AVI, par contre sur la vidéo j'ai la date à laquelle la vidéo a été tournée.

Je désirerai savoir si il y a une possibilité de retirer cette fameuse date et comment faire :?: .

Comme logiciel j'ai VirtualDub, VirtualDubMod et Première 6 avec lequel j'ai un petit problème lorsque je souhaite exporter le format pour le web...

Mes deux questions sont:

Y a-t-il une possibilité pour retirer la date sur la vidéo ?.

Est-ce-que quelqu'un à déjà rencontré un problème similaire avec Première 6 ?.

Merci par avance.

Olive. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas beaucoup de solution. Tu peux toujours "brouiller" la partie qui a ta date, mais tu ne peux certainement pas l'effacer.

Sinon, tu dois recadrer ta video de façon à ce qu'on ne voit pas la date, mais tu perdras un bout de la vidéo...

Surement que Premiere a des outils de photoshop pour masquer, mais il faudra passer image par image la video. Si elle dure 5 minutes, déjà, t'en as pour quelques nuits !

Pas chouette mes solutions hein :(

Pour exporter pour le web, je ne sais pas. As-tu essayé en .mov ? si tu essaies en avi, vérifie que tu as le codec qui exporte. Il faudrait voir quel type de message tu as !

Personnellement, la vidéo, je la passe en Flash la plupart du temps. Plus léger et plus compatible pour mes étudiants.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour votre réponse Sabinette.

Je rencontre un problème avec Première 6, lorsque je désire passer du format AVI au format MPG.

L'image et le son ne sont plus coordonnés.

Avec le format MPG, je pensais toucher plus de visiteurs lors du visionnage de la vidéo.

Mais vous pensez qu'avec le MOV, je pourrai avoir autant d'accessibilité pour mon petit film :?: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour exporter en stream pour le web essaie le programme Helix Producer qui te permet le format rm appelé par un fichier ram qui contient l'adresse du fichier rm correspondant. Tu peux choisir sous quel format (stream rapide dsl 256 ou 512 ou modem).

slender

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, il vaut mieux un .mov qui fonctionne plus simplement qu'un mpg lourd ou compressé avec un codec qu'un utilisateur n'a pas.

Quand on compresse, l'utilisateur doit avoir le décompresseur.

Quicktime est un logiciel utilisé sur plusieurs sites ! Et avec les paramètres d'optimisation de Quicktime, on peut avoir de très bon résultat au niveau de la compression / qualité. J'étais même très étonnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bjr,

Perso je te conseille l'encodage en .flv. Niveau accessibilité (plus de 98% des internautes équipés de Flash) et rapport qualité d'images et compression, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...