Aller au contenu

FTP chez FREE


teocourant

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je poste pour la premiere fois :smartass: pour savoir si vous avez une methode pour Uploader chez free avec une ip étrangère. Je m'explique, c'est plutot simple à vrai dire : je pars en australie 1 an, j'ai un site hebergé sur FREE et il est dit que l'on n'a pas accès au FTP avec une ip autre que francaise ! :thumbsdown:

Voilà, donc si vous avez une solution, ou un herbergeur gratuit ou l'on peut uploader de n'importe quel pays ayant les même caractéristique que FREE (ou mieux) ;)

Merci :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parler de ces restriction d'IP étrangéres. Seul les compte récents ne peuvent se connecter par FTP à partir d'un hébergeur qui n'est pas Free.

Comme solution de dépanage, tu as accés au WEBFTP de free : http://ftpperso.free.fr/webftp/

Ce n'est pas forcément une solution évidente pour des mises à jour fréquentes, et ça limite la taille des fichiers que tu peux uploader (2Mo). Mais bon, ça peut dépanner...

Je ne sais par contre si ça marche à partir d'une IP non Free (mais y'a pas de raison que ce ne soit pas le cas).

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ...

C'est curieux ce que tu dis là teocourant, car j'ai passé plus de 2 mois au Japon en début d'année, j'ai 2 sites hébergés chez free et le fait d'être à 8000 bornes de la France ne m'a posé aucun problème !! Je postais régulièrement mes mises à jour depuis des hotspots Wifi ...

Il faut dire qu'avant mon départ je ne m'étais absolument pas posé la question.

Je comprends que par sécurité tu cherches une solution alternative "au cas ou", mais de mon coté je n'ai pas eu de souci ...

Tiens nous au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu laisses une machine tourner chez toi par laquelle tu accedes en ssh et ftp, et depuis laquelle tu balances tes fichiers en ftp (vu qu'elle est en France, elle aura une ip francaise..) Le probleme c'est qu'il te faut une machine connectée et qui tourne 24/24 en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être au Québec, je confirme le tout. Sauf que les anciens comptes fonctionnent toujours :)

Oui, donc, ce n'est pas lié au pays à partir duquel on se connecte, mais de l'opérateur. Un abonné Orange (ex Wanadoo) ne pourra pas mettre à jour un site Free (nouveaux comptes).

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...