Aller au contenu

Moteur et les liens d'un annuaire


BZHcool

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai depuis ce matin une petite question qui me trotte dans la tête...

Voilà, je voulais savoir si les robots suivent ce genre de liens dans un annuaire afin d'aller visiter le site qui s'y raccroche:

Pour exemple un lien qui est mis automatiquement dans mon annuaire:

j'ai bien peur que non... ce qui me désolerais car j'aimerais justement qu'ils les suivent un peu...

merci d'avance pour vos remarques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BZHcool,

Comme la redirection comprend l'URL complète en paramètre, cela ne devrait pas poser de problème.

En tout cas, depuis 2 ou 3 mois, Google les suit certainement car j'ai un ou deux backlinks sous cette forme sur le site d'un de mes clients.

Mais ce "suivi" est assez récent et je ne sais pas pour les autres moteurs. Gilbert pourra certainement nous éclairer en ce qui concerne D*****.

Il est par contre quasi certain qu'Altavista ne les suit pas, mais vu leur part de marché... :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'exemple qui puisse le démontrer de manière formelle.

Cela dépendra essentiellement du code de ton fichier goto.php3.

S'il s'agit d'une redirection, avec les bonnes entêtes, les moteurs devraient le suivre.

Le mieux est encore de visualiser l'entête que cela retourne, mais pour cela il faudrait une URL complète... ;)

Dan

PS: tu peux aller tester l'entête sur le site ApocalX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Olivier,

Ca c'est une bonne nouvelle... effectivement celà doit etre ton lien sur Coeur de Provence :D

Bon je constate juste que je suis même devant le B.L. de Dan ;)

Donc çà marche... enfin des résultats rassurant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je constate juste que je suis même devant le B.L. de Dan ;)

Oui, mais Olivier a aussi des backlinks de mon site sur ses pages internes, grâce à la syndication de site. C'est mieux car ça répartit le PR en interne ! ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche les BL que je peux faire depuis mon annuaire (PR4), je ne trouve rien ni sur google, ni sur altavista.

Je ne suis pas inquièt mais je ne comprends pas, et ça ca m'inquiète :wacko:

Pourtant je fais un lien direct, le javascript ne me sert que la maj de la bdd et faire le retour sur le bon annuaire.

Mais comme la toolbar de GG, m'empèche d'ouvrir ses liens, je me doute que quelque chose ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre!!!!!!!

Je me suis réjouie trop vite car Olivier si on clic sur ton lien plus haut pour ta recherche BL ... mon beau lien vers ton annuaire à disparu!!!

J'ai pas révé y'en avait bien un tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé cette question sur un forum et on m'avait répondu qu'il n'y avait pas de moyen formel de savoir si les liens d'un annuaire étaient suivis par les moteurs rien qu'en regardant l'URL. L'idéal est donc de prendre quelques-uns des sites de l'annuaire et de faire leurs back-links. Si l'annuaire apparaît dedans, c'est que le moteur suit le lien. S'il n'apparaît pas, recommencer avec un autre site. Si après plusieurs tests de back-links l'annuaire n'apparaît jamais, c'est que les liens sont insuivables par les moteurs.

En tous cas bravo BZHCool, certains webmasters d'annuaire font le contraire : ils font tout pour que les moteurs ne suivent pas leurs liens sortants (et conserver ainsi leur PR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ernestine,

Je pars sur le principe que j'aime avoirs des BL donc il est logique que j'en donne si je suis susceptible dans donner...

Maintenant c'est sure que je perds un peu de PR... mais si par mon sérieux je peux en gagner je serais satisfait de mon travail...

Je ne suis pas là pour gagner de l'argent mais pour rendre service... c'est ma philosophie... J'apprends, je me perfectionne et j'aide sur Internet!

Par contre mon BL a quand même disparu de Altavista pour Olivier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit d'une redirection, avec les bonnes entêtes, les moteurs devraient le suivre.

Le mieux est encore de visualiser l'entête que cela retourne, mais pour cela il faudrait une URL complète... ;)

Dan

PS: tu peux aller tester l'entête sur le site ApocalX

Salut,

Les redirections de mon annuaire sont du même type :

http://www.*****.com/redirection.php?SiteID=583&SiteURL=http://www.exabs.net/

Lorsque je test cette URL dans ApocalX j'obtient :

HTTP/1.1 302 Found 
Date: Fri, 12 Sep 2003 10:05:28 GMT
Server: Apache/1.3.28 (Unix) mod_gzip/1.3.19.1a PHP/4.3.3 mod_ssl/2.8.15 OpenSSL/0.9.6i
X-Powered-By: PHP/4.3.3
Set-Cookie: PHPSESSID=971315144c789c430426d8fbf661c54f; path=/
Expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT
Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0
Pragma: no-cache
Location:
Content-Type: text/html

C'est good or not ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre!!!!!!!

Je me suis réjouie trop vite car Olivier si on clic sur ton lien plus haut pour ta recherche BL ... mon beau lien vers ton annuaire à disparu!!!

J'ai pas révé y'en avait bien un tout à l'heure...

Je crois qu'il y a un webmaster d'altavista qui doit bien se marrer dans son coin.

Le lien y était puisque j'ai posté l'url et que tu as donné la position (2 nd BL je crois).

Si le BL est venu, il reviendra (petit petit :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PHPSESSID est un cookie qui est envoyé sur l'ordi distant, pour enregistrer la variable de session.

Et tu fais comment pour que le script n'envoie pas le cookie ??

(ps: j'ai pas la réponse :()

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est sure que je perds un peu de PR... mais si par mon sérieux je peux en gagner je serais satisfait de mon travail...

Et tu as bien raison.

Une des suites logiques de l'article que j'ai rédigé sur le PageRank (basé sur celui de Ian Rogers) est la notion de Hub or Authority.

En fin d'article, j'ai d'ailleurs annoncé cette suite, mais le Hub me fait prendre un peu de retard dans sa rédaction.

En émettant des liens, on "tisse la toile" ! Même si on distribue un peu de PR, un peu de ce PR revient à la case départ même si les chemins empruntés sont parfois longs. Du genre: A lie vers B, qui lie vers C, qui lui est un annuaire où le site A est repris.

En tissant la toile, on respecte la phylosophie du Web et on aide à son élaboration.

Si ce PR n'était pas redistribué, comment un annuaire pourrait-il espérer avoir mieux que PR0, vu tous les liens émis ? Il ne faut jamais craindre d'émettre un lien vers un site, si ce site est dans la même "logique web" que vous.

L'idéal étant les liens vers des sites ayant la même thématique.

Exemple: Le Hub, Le Guide du Webmasterguide du Webmaster et Projet Webmaster (site de Olivier) ont la même thématique, et les liens entre eux sont de ce fait considérés comme "forts"

En clair, si vous vendez des crucifix, ne faites pas de liens vers des sites X, votre crédibilité en pâtirait beucoup plus que votre PageRank :lol:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BZHcool

Dommage que celà ne soit pas aussi l'inverse, si je regarde tes backlink, je ne me voit pas ni sur google, ni sur altavista.

J'ai plus qu'a verifier si mon annuaire est effectivement de qualité :huh:

Un peu plus rassuré

J'ai pris dans mon annuaire le plus vieux lien qu'il y avait et je l'ai suivi.

Arrivé sur le site, je regarde les backlinks avec la toolbar.

Je suis bien présent dans la liste avec la page correspondant à l'annuaire.

C'est au moins une méthode permettant de vérifier l'efficacité de ses propres liens sortants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Je vais me lancer dans une recherche similaire à la tienne pour voir d'un peu plus près le suivi de mes liens...

Je vais juste reprendre un de mes sites perso qui est référencé sur mon annuaire (mon tout 1er site... que de souvenirs)

Sinon mon BL pour ton site je pense également qu'il va revenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rasurez moi... Altavista ne prend pas en considération les urls à variables multiples... deux variables!

Car à un moment donné j'avais fait mon annuaire en HTML en faisant un copié de ma page PHP que je renommais en HTML (pendant un mois)... et là je remarque que tous les sites référencés sur mon annuaires (a cette époque)sont bien inscrits sur altavista... car c'était du HTML.

DONC conclusion il faut que je finisse de modifier mes scripts pour passer à l'UR sinon je ne redistribue aucun lien sur ce moteur... :angry:

sauf pour ma page d'accueil qui reprend les nouveaux inscrits... comme Olivier au moment du passage du robot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rasurez moi... Altavista ne prend pas en considération les urls à variables multiples... deux variables!

Car à un moment donné j'avais fait mon annuaire en HTML en faisant un copié de ma page PHP que je renommais en HTML (pendant un mois)... et là je remarque que tous les sites référencés sur mon annuaires (a cette époque)sont bien inscrits sur altavista... car c'était du HTML.

DONC conclusion il faut que je finisse de modifier mes scripts pour passer à l'UR sinon je ne redistribue aucun lien sur ce moteur... :angry:

sauf pour ma page d'accueil qui reprend les nouveaux inscrits... comme Olivier au moment du passage du robot.

Oui toutes les pages sur lesquelles AV est passé chez moi, sont en html ou en php sans variables aucune. Alors qu'il a de quoi en trouver, n'ayant pas tout mis sous mod_rewrite. (il doit ainsi y a voir 4.000 pages que google lui a lues :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...