Aller au contenu

Force du point mobi


australien

Sujets conseillés

Bonjour les hubiens

Qui connait le point mobi, je le trouve a des tarifs tres élevés à la vente, mais ne l ai jamais vu en ligne.

Est ce que ce point concerne aussi la france et que veut dire son extension?

Cordialement

Australien ( a l ouest :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le .mobi est un domaine qui sera déployé pour faire des sites tournant sur des téléphones cellulaires (portable ou appareil assimilé (wap par ex));

le prix est certe encore un peu cher, mais un conseil, "jettes-toi" maintenant sur un domaine, si tu en as un en vu, car les cellulaires, c'est l'avenir du web, et les mobi, je pense qu'a long terme, remplacerons les bon vieux .com que tout le monde connait ;)

Aujourd'hui, seul les dépositaires d'une marque, les associations et les fondations peuvent acquerir les domaines (certains ont réussi à obtenir un pré-enregistrement en tant que "simple particulier" ;) )

Un peu de lecture : ZDNet parle du ".mobi"

Bonne lecture ;)

Edit:

Apparament, depuis peu, tout le monde peut acquerir un .mobi, et pour ne pas faire un edit inutilement, voici un court article (en anglais malheureusement) :

Leslie DMonte

Business Standard (Mumbai)

11 July 2006

This publication noted that approximately 1.15 billion people are expected to be using a mobile Internet phone by 2008.

Jasjit Sawhney, CEO of Net4India, said, The .mobi name space is essentially to bring standardisation to content for viewing via mobile devices. Given there are almost five times as many mobiles in India than internet connections and the fast decreasing cost of internet-enabled handsets, the potential would be a vast majority of the businesses that have an online presence.

Sawhney added, "We expect at least 20,000 registrations from India by the year-end,

The article also mentioned that India is one of the top five mobile countries with more than 100 million mobiles while the Internet usage is just around 40 million.

Alexa Raad, VP of Marketing and Business Development at dotMobi, remarked, "The mobile phone is the de facto communicator and PC of the future. As a forward-thinking business, you will have to consider how to represent your business and reach this mobile customer segment in an innovative way. In a country like India, with a high mobile penetration and the propensity to skip older-generation, landline-based high speed access in favour of mobiles, .mobi provides a perfect solution for SMEs to establish an online presence and reach their customers. In addition, .mobi allows businesses to reach the customer directly and not be solely dependent on the operator.

Modifié par InTech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Intech !

et les mobi, je pense qu'a long terme, remplacerons les bon vieux .com que tout le monde connait

franchement je crois de moins en moins à une supplantation des .com, on avait dit que les .biz allaient faire disparaitre les .com, que les tld nationaux allaient faire de meme (ce qui est vrai quand meme pour les .de qui sont les plus nombreux !!)

mais les .mobi, je pense que ca va etre comme pour les .eu, un enthousiasme au départ et puis une relative retombée dans l'oubli....

Le .com a encore de belles années devant lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...