Aller au contenu

Des nouvelles de Dan et Arlette


FrenchFred

Sujets conseillés

Bonjour,

Dan et Arlette sont en vacances en Afrique du Sud.

Ils etaient de passage a Durban, ou je vis.

Nous avons passes la soiree ensemble.

Belle soiree dans le port de plaisance de Durban.

Ils vont tres bien et prennent beaucoup de plaisir durant leur sejour.

Bonne journee a tous,

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Nous avons effectivement rencontre Fred et Marine a Durban.

C'etait une excellente soiree, et on s'est regales devant un plateau de fruits de mer ;)

On continue la route vers le Cap ou nous arriverons dans 3 jours. Ensuite, c'est avec regrets que nous devrons monter dans l'avion. On s'habitue aux hivers avec 20-25 degres :)

A bientot !

Arlette et Dan

PS: pas d'accent sur ces fichus claviers sud-af ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fin de vacances ! Moi aussi j'ai passé l'hiver dans l'hémisphère sud (à Maurice jusqu'au 28 juillet). Un climat bien agréable alors qu'à Paris la canicule sévissait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'ai passé l'hiver dans l'hémisphère sud (à Maurice jusqu'au 28 juillet). Un climat bien agréable alors qu'à Paris la canicule sévissait !

Bah moi aussi, je passe l'hiver dans l'hemisphere sud... et c'est bien l'hiver!!! Je veux la canicule s'il vous plait (traduction, canicule en langage kiwi signifie plus de 20C...)

Blagues mises a part, bonne fin de vacances et bon retour en France pour que l'on puisse (encore) profiter de vos conseils!!! ;)

Modifié par Bourinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fin de vacances ! Moi aussi j'ai passé l'hiver dans l'hémisphère sud (à Maurice jusqu'au 28 juillet). Un climat bien agréable alors qu'à Paris la canicule sévissait !

c'est bon, tu peux revenir !

La canicule est partie ... et pas qu'un peu ... :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

En se moment, il neige dans les terres.

Joburg, il neige, comme dans d'autres villes comme bloom.

Et a Durban, toujours la meme histoire, 20 a 30 degres en ce moment.

a savoir qu'entre Durbs et et joburg, il n'y a que 700 kms !

Bon retour a Arlette et Dan

Ne deprimer pas, les temperatures descendent, un peu ;)

Modifié par FrenchFred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, tu peux revenir !

La canicule est partie ... et pas qu'un peu ... nonono.gif

Oulahlah, je suis déjà revenu, avec dans mes bagages un peu de mauvais temps visiblement ! Et pas de microclimat à Bondy (93) ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

On est bien rentrés... mais un peu fatigués par ce merveilleux voyage !

Comme promis, les photos sont en ligne à http://gallery.webmaster-hub.com/

J'ai créé des catégories pour vous éviter d'avoir à parcourir plus de 600 photos si seulement quelques unes vous intéressent.

Les catégories sont classées dans l'ordre de date... en partant du Zimbabwe jusqu'à Cape Town.

La photo de FrenchFred est là (avec son amie Marine) : http://gallery.webmaster-hub.com/displayim...um=16&pos=0 (il n'y a que très peu de photos de Durban, comme nous n'y avons fait qu'un passage éclair pour y prendre l'avion)

Bonne visualisation !

PS: je n'ai pas résisté à prendre une photo digne du forum accessibilité. Elle nous a bien fait rire lorsqu'on s'est trouvé en face de ce panneau:

http://gallery.webmaster-hub.com/displayim...um=26&pos=7

(clin d'oeil aux afficionados de l'accessibilité du Hub)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

PS: je n'ai pas résisté à prendre une photo digne du forum accessibilité. Elle nous a bien fait rire lorsqu'on s'est trouvé en face de ce panneau:

http://gallery.webmaster-hub.com/displayim...um=26&pos=7

(clin d'oeil aux afficionados de l'accessibilité du Hub)

Chez nous ce panneau m'a toujours fait rire par son réalisme mais il est loin de valoir le tien... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bien venu chez vous :)

Je ne vous demanderais pas si votre séjour c'est bien passé, ca serait inutile...

Je voulais simplement vous dire que les quelques photos que j'ai vue sont tout simplement "extraordinaire" , pour moi, qui n'a pas les moyens de sortir de son trou.

J'ai adoré les photos avec les requins, l'eau est si clair, c'est spectaculaire, et moi qui pensé qu'une eau si "propre" n'éxiste plus...

Enfin bon, je voulais simplement vous saluer, ce qui est fait :)

A bientôt sur le hub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous demanderais pas si votre séjour c'est bien passé, ca serait inutile...

Bonjour,

Effectivement question inutile :P Mais enfin, vu que l'on est à Marseille et que visiblement tu es dans le Var... On aura moins loin a aller (que Durban) pour rencontrer un Hubien la prochaine fois ;)

Merci pour les compliments pour les photos, et ravie que cela te fasse voyager un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Content que vous soyez bien arrive.

J'ai rapidement regarde votre album photo. Tres joli !!!

Bonne reprise a tout les deux.

Peu etre a bientot en France.

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que vous avez fait un superbe voyage, personnellement j'ai fait le tour du Maroc, un voyage mémorable sauf les grandes villes comme Marrakech (ou encore Arnakech).

Vous avez rapporté de magnifiques photos! Avec quel appareil les avez-vous faites? En avez-vous retouchées quelques unes? Quand je vois celle-ci, je suis émerveillé par la qualité.

Bon retour en France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appareil Photo est un Panasonic Lumix DMC-FZ30. Il fait 8 megapixel, et a un objectif zoom 12x Leica. Ce dernier point compense la relative faiblesse du capteur, mais n'enlève pas le bruit en basse lumière.

Mais c'est sensiblement plus abordable qu'un reflex si on veut couvrir les focales de 35 à 420 :)

Une portion d'image retaillée mais en résolution maxi de ton exemple donne ceci: (attention: 500KB)

post-1-1154867026_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan et Arlette :)

Vous avez fait un merveilleux voyage, les photos sont magnifiques :thumbsup:

Très drôle le panneau :P C'est littéralement de l'humour "noir" ;)

Bonne reprise et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites leur donner l'audience qu'elles méritent Dan, petit mp :P

L'audience, on s'en f... ! Le but de cet album est de faire partager l'aventure à ceux qui n'ont pas eu la chance de partir.

Sinon, j'aurais mis des adsense :P

Merci tout de même !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...