Aller au contenu

Probleme de profil couleur sous Photoshop


julien60

Sujets conseillés

Bonjour,

Je bosse sous Photoshop CS2, j'ai un fichier PSD conçu par une personne avec un profil colorimétrique Adobe RGB 1998, mon espace de travail est également sous ce profil. Le problème est que quand j'enregistre pour le web cette image, les couleurs ne sont plus les mêmes, elles sont plus foncés avec moins de lumonisité. J'ai cherché sur le net plus d'infos à ce sujet et je suis tombé sur un tuto mais malgré quelques essais j'ai toujours le même problème.

Quelqu'un peut il m'aider ? C'est super important. Merci.

Julien, (qui a une deadline a respecté et qui est bien embété avec ICC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, je travaille exclusivement sous Photoshop, je connaissais l'existence des ICC mais je n'avais jms de différence de couleurs alors que là c'est évident. Je suis sure qu'il ya des experts en la matière.

Please help me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis en RVB à 8 millions mais à l'enregistrement pour le web, PS est censé généré une palette web qui génére les 256 couleurs et généralement le resultat est identique alors que là non. Sur de précédents travaux je n'ai jamais rencontré ce problème et je suis sur que ça vient des ICC mais je m'y connais pas assez, enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je sais bien mais la difference est généralement minime alors que là y a grosse difference. Là je pars en week end mais lundi j'essaierais de faire copie ecran pour montrer la difference. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs changent également lors d'un enregistrement pour le web en JPEG ?

Sinon, tu as essayé de convertir le document PSD avec Edition->Couleurs (Shift+Ctrl+K)

Coche "Mode avancé", puis va dans le menu déroulant RVB, option "Charger", puis tu choisis le mode que tu veux ? (Par défaut, je suis sous "sRGB IEC61966-2.1").

Et sinon, le graphiste qui a bossé son truc, ne peut pas t'envoyer un nouveau fichier avec un bon profil colorimétrique (j'imagine que non, mais bon ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 2 years later...

Bonjours,

J'ai eu depuis pas mal de temps des soucis avec mes écrans et couleures.

Je sui passer par des couleurs qui changent lorsque je déplacais la fenêtre de travail sous photoshop.

Aprés réinstallation et changement de moniteur. J'avais le même problème que Juilien60, des couleurs differentes dans mon espace de travail et dans la sortie pour le web. Qui une fois sauvé ce retrouvait bien être la couleur afficher dans les navigateurs ou sous windows.

Et bien Merci à ptain_torche je suis allez dans mon logiciel photoshop dans :

Edition->Couleurs (Shift+Ctrl+K)

Coche "Mode avancé", puis va dans le menu déroulant RVB, option "Charger" et j'ai charger le pilote de mon écran qui si trouvait. Et la ho magie ça fonctionne.

Mon écran est installé et reconnue dans mes paramètres d'affichage windows, un collègue qui travaille avec la même game de modél mais qui n'a pas installé son n'écran na jamais rencontré de problème de profil de couleur.

Voilà ce post est un peut ancien mais il m'a permit de resoudre un problème qui me courrait sur le harricot comme on dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...