Aller au contenu

un design extensible verticalement


ludodoludujodu

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche à rendre ce design extensible verticalement c'est à dire que si le texte du corps de la page ne prend pas toute l'espqce disponicble le design va jusqu'en bas de la page quand même mais par contre s'il est plus grand ça scroll.

Pour le moment j'ai fais ceci: http://www.dopo-irc.com/2.html.

Mais il y a quelques petits problèmes:

1. Sous IE: On ne voit pas le footer dans la page (enfin si quand on scroll) alors qu'il devrait être visible (sans scroller).

2. Sous Firefox le bacground-color des menus ne va pas jusqu'en bas du footer et comme sur IE le footer n'est pas visible sans scrooler.

Après deux heures de recherche je craque et je vous demande de l'aide :P .

Comment faire ???

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève les "height=100%" et ca ira mieux ;)

Enfin je suppose, car quand tu scrolle de façon à avoir le bas du header juste sur le haut de la page, tu remarqueras que tu as aussi le haut du pied de page juste en bas de la page... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu supprimes les deux "height=100%" dont je t'ai parlé, ca devrait marcher...

Edit : Ah pardon, je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas précisé lesquels : il faut supprimer ceux de "#gauche" et de "#centre" ;)

@++

Modifié par Alomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risque de te retrouver confronté à des problèmes de compatibilité IE. IE considère height comme un min-heigth alors que Mozilla fait bien la différence... En plus, j'ai le même type de problème avec l'un de mes designs et je n'ai pas encore réussi à le résoudre. là, il s'agit simplement d'un : <div id="container"> qui contient tout le document et qui n'occupe pas tout l'espace même avec ceci dans la css :

#container { width: 100%; min-height: 100%; height: 100%; margin: 0; padding: 0; }

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...