Aller au contenu

Sujets conseillés

Je découvre avec plaisir ce forum qui me permettra de comprendre certains éléments des codes pour la réalisation de mon site. Donc, je profite pour se premier message par remercier toutes les personnes qui aide les débutants comme moi.

Voici ma première question qui va certainement vous sembler toute bête.

Actuellement, jai un site internet, qui est réalisé en HTML. Je me suis donc décider de faire évoluer mon site pour passer vers un portail « runcms ».

Afin de pouvoir travailler tranquillement, et ne pas fermer laccès aux pages HTML, jai décidé dinstaller le cms dans un répertoire, pour ensuite rediriger la page daccueil sur ce répertoire.

En clair, lorsque lon tapera www.monsite.com, je souhaite que lon arrive sur www.monsite.com/runcms/

Pour réaliser cette opération, je me dis que je devrais installer dans le fichier htaccess le code suivant :

RedirectPermanent / http://www.monsite.com/runcms/

Pensez-vous que cela marchera ?

Autre question, il ce peut que certaine personne ont cette adresse dans leurs favoris : www.monsite.com/index.html

Pensez-vous que le code du dessus suffira ?

Merci de votre aide.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue à toi :)

Pour répondre à ta question:

Dans les deux cas, oui cela sera suffisant, à condiftion que la redirection soit bien faite.

Je cite un extrait de l'article de Dan

Pour déplacer une page :

RedirectPermanent ancien.html http://www.domaine.tld/nouveau.html

Cette directive signale au navigateur que la page ancien.html a été renommée nouveau.html et renvoie lentête correcte au navigateur pour signaler ce fait (entête 301 "déplacement permanent"). Lavantage de cette approche est que les robots dindexation des différents moteurs apprendront que cette page a été déplacée et modifieront leur index pour refléter la nouvelle adresse. Dans le cas de Google, le PageRank [4] de lancienne page sera automatiquement transmis à la nouvelle page.

Cela fonctionne aussi en interne,du style (reprennez moi si je dis une annerie)

RedirectPermanent ancien.html nouveau_repertoire/nouvel_index.html

Tu trouveras ici un excellent tuto, rédigé par Dan himself sur le fichier htaccess.

Je te conseil de le lire avec attention avant de te lancer dans quelques manipulation que ce soit.

Bon courage à toi.

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie, jai bien pris lecture de cette page, et cest grâce à elle que jen ai déduit le code que jai donné au-dessus.

Jespère que cela marchera, pour le moment je suis encore en phase de création, donc je ne peux pas tester, et je préfère demander à des personnes plus qualifiées que moi pour être sur de ne pas me tromper. Je suis ouvert à toutes remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui le code est bon: aucun souci de ce côté :)

2 choses néanmoins:

Afin de pouvoir travailler tranquillement, et ne pas fermer l’accès aux pages HTML, j’ai décidé d’installer le cms dans un répertoire, pour ensuite rediriger la page d’accueil sur ce répertoire.
Laisseras-tu des pages HTML 'simples' une fois que ton "runcms" sera lancé ? Si oui elles ne seront plus visibles; si non aucun souci.

Autre question, il ce peut que certaine personne ont cette adresse dans leurs favoris : www.monsite.com/index.html
Alors tout ne va pas être aussi simple car cette adresse va rediriger vers /runcms/index.html donc vraisemblablement vers une 404 en puissance.

Idem pour toutes tes anciennes pages HTML, n'oublies pas de prendre ça en compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi pas une fois le site 2 opérationnel simplement "écraser" le site 1 et partir sur la page index.php au lieu d'index.html. de toute manière dans les favoris la plus part du temps on stocke l'adresse "brute" du site www.trucmachin.com la page d'index est automatiquement renvoyé par le serveur quelque soit sa terminaison.

Je dis des bétises ? Peut être que ça influe sur le référencement ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...