Aller au contenu

Mystere de yahoo


Sujets conseillés

Bonjour,

Qui serait capable de comprendre pourquoi yahoo a indexé le site http://aut*o.francepronet.com ( sous domaine) en page 1 sur la requete "aut*o occasion " alors que cette page n'est pas optimisée et qu en plus ce n'est qu un renvoi de lien .

Je précise que cette indexation est en oeuvre depuis plusieurs semaines...

Cordialement

Australien ( a l ouest :wacko::wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je dirais que la raison est la suivante: tu as indexé cette URL dans beaucoup d'annuaires, fait beaucoup de liens même sur le Hub, et que tu n'as pas fait de redirection 301 vers la nouvelle adresse :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je confirme, le site est toujours indexé sur la requete, par contre Dudu iul est vrai que je n ai pas fait de redirection 301 mais suite a une mauvaise experience ( site blacklisté pour duplicate content ) je me demande si il ne vaut pas mieux faire une passerelle de renvoi comme celle la plutot qu une redirection.

Australien ( a l ouest :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,

Faute de savoir le dire correctement, je te fais part de l experience similaire d un webmaster :

" J'ai un assez gros soucis de référencement depuis quelques semaines.

Je pensais (et je sais plus si je dois penser que c'est dû à ça) que c'était dû à un problème de duplicate content.

J'ai vu qu'un de mes domaines pointait vers mon index sans redirection 301 et que Google avait référencé quelques pages.

Sa fait maintenant presque un mois que j'ai mis la redirection 301 et je suis toujours pas repositionné.

Le pire, c'est ça : -http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLG,GGLG:2006-03,GGLG:fr&q=hebergement+wistee Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je suis en page 4/5 avec une requete contenant le nom de mon site + le mot clef sur lequel mon référencement est optimisé.

J'ai quelques chutes sur pas mal d'autres pages. La plupart était indexées lors du duplicate content.

ET la REPONSE DONNEE au dit webmaster :

Matt Cutts a confié un bug dans l'algo qui place sans raison évidente des sites en duplicate content pour la quasi totalité de leur pages. Le bug semble en voie d'être fixé. Certains sites dans le même cas que le tiens voient déjà leur pages réintégrées. Attends donc un peu avant de chercher plus loin.

Voila, c'est la meme chose qui m est arrivée.. mais je n ai pas la science infuse

Australien

(A l'ouest :blink::blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La redirection 301 n'est pas non plus une solution miracle pour se positionner.

La 301 dit juste aux robots de google "le site n'est plus ici ... mais allez voir la!"

C'est donc juste un moyen de ne pas avoir de duplicate en cas de refonte ou de modification du site.

Ca sert au transfert de la popularite (pour un temps).

En fait la 301 n'aide pas a se positionner ... elle est cense aider le site pour eviter qu'il disparaisse (le nouveau pas l'ancien).

Par ex si tu mets une 301 de la page 1 vers la page 2 la page 1 va disparaitre de l'index Google au profit de la page 2 apres si la page 2 est moins pertinente que la page 1 elle va perdre ses positions c'est normal.

Enfin la 301 est surtout un moyen pour les gens qui on mis ton site dans leurs favoris de te retrouver tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...