Aller au contenu

programme php ou logiciel pour gerer une newsletter ?


daza

Sujets conseillés

Bonjour,

J'utilise depuis 1 ans wanewsletter qui marche bien par moment mais qui bug aussi pas mal parfois. Je me demande si il ne serait pas préférable de prendre un logiciel comme sarbacane qui propose de nombreuses fonctionnalités.

Quelle est la meilleure solution d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à ta question, tout dépend de l'usage réel que tu en fait, je parle au sens figuré.

Sarbacane coute (si mes souvenirs sont bon), plus de 250, c'est un bon logiciel, c'est sur, mais as-tu vraiment besoin (et le moyen) de mettre autant d'argent "juste" pour soumettre des news ?

Je suis conscient que Wanewsletter à des défauts, mais il a aussi beaucoup de qualité, et son prix (gratuit) en fait un produit attractif !

Tu peux toujours voir quel sont les réels problémes liés à Wanewsletter, et éventuellement, mettre tes mains dans le code pour pallier à ce(s) probleme(s).

Donc, pour terminer, je dirais :

- Pour une entreprise/asso disposant de moyens financié : sans aucun doute, Sarbacane

- Pour un site perso ou a vocation gratuit/libre : Wanewsletter (pourquoi pas recodé).

J'ai quelques part sur un de mes millions de CD (lol), une version (ancienne mais "retravailler" à 50%) de Wanewsletter (pour php5), si j'arrive à mettre la main dessus, je te l'envoie.

Au fait, pour cette nouvelle mouture de Wanewsletter, quels sont les problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ;)

La newsletter que j'envoi est plutôt importante et comme je ne sais pas codé j'ai sous traité un programmeur pour retoucher à wanewsletter. J'ai fait créer un script pour gérer les doublons récemment car je me suis rendu compte qu'il y en avait énormément. Les formulaires dinscription ont également étaient retouchés car là aussi il y avait des problèmes de doublons. Aussi depuis 1 an il y a eu de nombreux bugs, par exemple le programme qui bloque à cause d'un email qui ne passe pas ou bien parsque le nombre d'envoi est trop grand (environ 50 000), aussi sur ces 50 000 emails il doit y en avoir environ 10 000 de valide et wanewsletter ne permet aucun vérification. J'ai également eu des problèmes daffichage d'images sur certaines boites comme ceux de yahoo. Bref, j'ai dépensé bien plus d'argent pour retoucher à wanewsletter que si j'avais acheté sarbacane, je pensais que la nouvelle version allait permettre de bien marcher, mais la encore je rencontre un problème car le programme a bloqué et aucun envoi n'est plus possible. Pour ce qui en est des stats, sa bug trop depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Daza,

je comprends un peu mieux ton probleme,

je pense que le scripte n'a pas été - au mieux - travaillé.

En effet, pour les doublons, une simple requete SQL dans ta base de mailing pourrais te nettoyer tout ca, tu peut aussi modifier le formulaire pour éviter la réinsertion d'une adresse déjà éxistente, ca ce fait aussi en quelques lignes de code.

Pour le blocage lors des envois, tu pourrais mettre en place (ou ton développeur) un système basé sur un temps définie, qui passerait outre l'adresse qui "bloque".

Pour la vérification des emails, tu peux, en php, tester la validité d'une adresse, en pointant le domaine finale et les dns MX. (je te laisse chercher un peu sur google, pour des infos et des scripts, je ne pas réellement le temps ces jours-ci de t'expliquer et de te faire les scripts, mais dans le pire des cas, je le ferais d'ici quelques jours sans aucun soucis, et gratuitement bien entendu).

Enfin, pour les stats, je n'ai pas assez d'infos pour m'avancer, donc je n'en dirais rien.

Tu dit que la nouvelle version de Wanewsletter à "bloqué" , pourrais-tu m'en dire plus ?

Allez, courage ;)

Au passage, je suis allez voir les tarifs de Sarbacane, qui ont encore augmenter, 300 l'unité, les mises à jours sont payantes, et les stats aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise phpmynewsletter mais y'a aussi des petits bugs !

les accents, même si on se met en utf8, y'a des gens qui ne le sont pas dans leur logiciels de messagerie et qui voient mal le texte

le serveur (à la limite le mien) mais ca arrive que ca plante au milieu d'un envoie

et je n'ai jamais de retour de courrier du genre : adresse invalide. C'est louche quoi.

J'avais déjà travaillé avec Sarbacane, c'était bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide PhpTech :)

Un ami viens de me donner une ancienne version de "checkliste" qui permet de bien filtrer les mauvaise adresse et les doublons, sa va me permettre de bien nettoyer ma liste.

Cependant le problème qui me fait peur reste que wanewsletter plante très souvent lors des envois. Avant avec l'ancienne version sa planté une fois ou deux dans la nuit au moment du lancement, je précise que l'envoi durée toute la nuit, environ 7 heures. Maintenant avec la nouvelle version le programme plante tous les 10 minutes ce qui rend impossible l'envoi.

Si tu peux m'aider je t'en serai vraiment très reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...