Aller au contenu

Ajax intégral vive le bazar!


Phoenix.

Sujets conseillés

Bonjour

Voilà je programme actuellement un site en Ajax intégral, c'est bien, mais alors il y a beaucoups d'inconvéniens!

Le plus gros et c'est pour cela que je m'en viens à vous, la gestion de "Précédent" et "Suivant" du navigateur.

Je m'explique le visiteur, visite mon site, c'est bien beau aucun rechargement de page, mais il suffit que malencontreusement il décide de revoir la page d'avant il clique sur "Précédent" et hop ! index du site. Mouarf quelle galère.

Quelqu'un aurais t'il une solution? je pense que je ne suis pas le seul à qui se pose ce problème.

Merci beaucoup.

Phoenix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le visiteur revient à l'accueil du site avec "page précédente", quand il voudra revenir sur a page suivante, tous ses paramètres affinés avec Ajax auront été perdus. Alors que si on les avait sauvegardé sous forme de cookie ou de variable de session, il suffirait juste de les récupérer pour retrouver le même environnement qu'avant de faire "page précédente".

Du moins, si j'ai bien compris la problématique. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de developper en Ajax, et en vous lisant je ne comprenais pas où etait le problème mais perso j'enregistre sous cookie, et pas de problème de retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rportal j'ai regardé ca hier, de près, mais il y a un truc qui m'échape ce toolkit permet de gérer les boutons précédent et suivant... mais uniquement si tu les inclut dans ta page, et non pas ceux du navigateur? Vrai ou pas? :?

Smile, tu recharges différentes pages via ajax, donc aucun rechargement de ton navigateur, et si tu fais suivant, ca reviens sur la page précédement vu via ajax?

Peux - tu donner le lien pour le voir online? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder de près le liens donné par Jok :

http://codinginparadise.org/projects/dhtml...ory/README.html

Très interessant, léger, parfait.

Je vais voir pour l'optimiser et pour l'incorporer dans mon projet.

J'aimerais quand même en savoir plus sur la méthode de Smile :)

Ainsi que d'avoir la réponse de rportal sur Dojo.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà je programme actuellement un site en Ajax intégral, c'est bien, mais alors il y a beaucoups d'inconvéniens!

Cela me fait peur quand je lis cela :unsure:

En réalité, actuellement, le plus gros inconvénient d'AJAX concerne l'accessibilité :

- Un très interéssant tour d'horizon sur le blog d'Aurélien, avec même une note d'espoir ;)

- une collection de 40 liens indispensables (en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smile, tu recharges différentes pages via ajax, donc aucun rechargement de ton navigateur, et si tu fais suivant, ca reviens sur la page précédement vu via ajax?

Peux - tu donner le lien pour le voir online? Merci

En fait, j'ai qu'une seule page à vrai dire et ce sont des includes dans la page qui sont chargés via Ajax, donc pas de rechargement de page, donc là j'ai pas de problèmes de bouton retour. Je ne sais pas si je m'explique bien, mais là je ne peux pas montrer le lien, je suis en fin de developpement, cela concerne Mon espace d'Oscoop version Ajax sorti d'ici peu, je donnerai le lien :)

Cela me fait peur quand je lis cela

En réalité, actuellement, le plus gros inconvénient d'AJAX concerne l'accessibilité :

- Un très interéssant tour d'horizon sur le blog d'Aurélien, avec même une note d'espoir

- une collection de 40 liens indispensables (en anglais)

En effet il y'a des inconvénients et sont les meme que Flash, et pas evident à developper mais bon ses adeptes sont de plus en plus nombreux, et il est difficile de ne pas en tenir compte surtout quand tu proposes un service dit Web 2.0

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui moi aussi j'aime pas les sites en ajax intégral tout simplement car je pense que l'ajax doit être utilisé pour certaines choses précises et non pour toutes.

Le site que je fais actuellement est le premier et le dernier que je fais intégralement en ajax, il s'agit de mon blog personnel. Je fais donc ca juste pour regrouper différent procédé de l'ajax. Cela me permet aussi de finir d'apprendre quelques points, comme par exemple cette histoire d'historique et de bouton " Précédent ".

Voila :)

Smile j'ai hate de voir le liens :)

Monique je n'ai pas compris pourquoi tu dis que cela te fait peur? Par rapport au faite que je le fais intégralement en ajax? :P

Modifié par Phoenix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le lien :

http://www.oscoop.com/custom/mon_espace.php

C'est en version beta, j'ai encore pas mal de modifs à faire, et des améliorations à apporter mais bon je le gère avec les cookies, faut cliquer sur les fleches pour utiliser les options, voilà si vous voyez des boulettes, merci de me le dire, je suis certain que vous n'y manquerez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de retour :?:

Vous avez essayer d'ajouter un onglet, le modifier ou le supprimer, histoire de voir que Ajax fonctionne bien, pas de besoin de s'inscrire sur Oscoop pour le faire, il suffit de cliquer sur les liens ou le bouton valider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Monique je n'ai pas compris pourquoi tu dis que cela te fait peur? Par rapport au faite que je le fais intégralement en ajax? :P

Ce n'est pas toi particulièrement que je visais, ni d'ailleurs la technologie en elle-même.

Mais nous nous sommes battus (et ce n'est pas encore gagné) contre l'utilisation abusive et inappropriée de Flash... la même galère risque bien de recommencer avec AJAX.

Un aveugle me disait : Internet nous a donné l'indépendance, des technologies du Web nous la reprennent. Et cela ne concerne d'ailleurs pas que les handicapés visuels :(

Pas de retour :?:

Vous avez essayer d'ajouter un onglet, le modifier ou le supprimer, histoire de voir que Ajax fonctionne bien, pas de besoin de s'inscrire sur Oscoop pour le faire, il suffit de cliquer sur les liens ou le bouton valider :)

Je viens de tester.

Les fonctions d'ajout, de modification et de suppression semblent bien fonctionner.

Par contre l'utilisation n'est pas très intuitive, en tout cas pour moi... d'autant plus que quand je clique sur "Ajouter un onglet", il y en a qui disparaissent ou qui réapparaissent sans que j'en comprenne la logique :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fonctions d'ajout, de modification et de suppression semblent bien fonctionner.

Par contre l'utilisation n'est pas très intuitive, en tout cas pour moi... d'autant plus que quand je clique sur "Ajouter un onglet", il y en a qui disparaissent ou qui réapparaissent sans que j'en comprenne la logique :blush:

C'est un système de navigation, identique à une pagination, là c'est 3 par 3, si t'ajoutes un onglet, il se placera sur l'onglet ajouté, voilà c'est pas plus difficile que ca :) mais merci d'avoir pris un moment pour essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté une numérotation aux onglets pour que ca soit plus clair, merci Monique pour tes conseils :)

Il est possible aussi de placer n'importe quel flux dans Oscoop Mon espace et y associer une image, exemple avec le Hub :

-http://www.oscoop.com/custom/mon_espace.php?add=picture=http://www.mayocrea.com/demo/hub.jpg;onglet=Webmaster-Hub;title=Les derniers sujets du Hub;url=http://www.webmaster-hub.com/index.php?act=rssout&id=1

Sympa non ?

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour et désolé si je répond (très) tardivement à ce post.

Mais ça peut aider ce qui cherche une réponse à la question comment gérer les bouton précédent et suivant avec ajax.

L'astuce c'est d'utiliser dojo.back qui permet de gérer un historique des actions effectués par le visiteur.

J'ai rédiger un tuto sur le sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...