Aller au contenu

Quel est mon problème ?


Diam

Sujets conseillés

Hello,

J'essaye depuis quelques jours d'optimiser un peu le référencement de Photogenik (http://www.photogenik.com/) qui est... disons... particulièrement mauvais, alors que mon site bénéficie d'une relativement bonne image dans le millieu.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'indexation se fait quasiment uniquement sur le nom de domaine (sur le terme "photogenik", je suis premier) et pas sur les autres "keywords", plus interessants et porteurs (modeles, photographes, book, etc)

A t'il qqun pour m'aider un peu à comprendre ?

A++

Diam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison est assez simple : tu as très peu de texte sur ton site. Par conséquent, les moteurs n'ont pas beaucoup de contenu à se mettre sous la dent. Tes titres de rubrique sont bien, mais comme ils ne sont jamais repris dans des textes plus conséquents, ils passent quelque peu inapperçu (surtout que certains d'entre eux sont affichés sous forme d'images).

Prend le mot "photographes", et regarde le premier site dans google : tu verra que ce dernier arborre pas mal de texte, ce qui lui permet d'être bien référencé. Pas besoin de beaucoup de textes, mais quelques pages explicatives (le pourquoi de ton site), une description de chaque rubrique (même si elles te paraissent évidentes)... pourraient aider à être mieux référencé.

Développe aussi des partenariats avec des sites traitant de photographie : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=li...oogle&meta=

Tu n'as pas sufisamment de sites qui pointent vers toi. Vu ta thématiques, tu ne devrais pas rencontrer de problémes pour trouver des gens prets à faire des échanges de liens.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas chercher à être présent sur "photographes" dans un premier temps car l'effort est considérable, et personne ne va rechercher des "photographes", mais voir ce que ton activité a de spécifique ("photographes lingerie" par exemple) et mettre le paquet sur cela.

le meilleur atout du référencement aujourd'hui, c'est le contenu.

Il faut peut-être écrire des articles sur les photographes, sur les modèles... faire un travail éditorial qui sera payant, c'est sûr !

si tu es une référence dans ton milieu, il faut obtenir des liens vers ton site depuis les sites de tes connaissances cousins et amis, mais aussi clients, fournisseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<title>Photogenik</title>

<META NAME="Title" CONTENT="Photogenik - Modèles, Photographes, Agences - Pour voir et être vu !">

Ca commence déjà mal, tu focalise déjà les ressources sur ton ,nom de domaine.

GG commence a modifier les vérifications des titres et descriptions. Ton titre semble pour le moteur optimalisé sur photo*genik. Mais tu est logiquement seul sur la recherche. La meta name Title ....

c'est nouveau ...

Ta description est également focalisée (un terme de photographe) sur le nom de domaine, met le à la fin.

Ta page d'accueil n'accueil que des liens et pas de ... texxtes.

C'est déjà une bonne base

Cette mannie de vouloir référencer à tout prix le nom de domaine alors que les simples liens des annuaires reprennent quasiment tous le mots.

PS: désolé mais impossible d'insérrer les smileys, c'est pas forcément une critique négative, juste quelques pistes.

Malgré les commentaires de Fizzel, j'essayarais déja plus sur photogra*phe couplé avec un autre mot. Le référencement c'est pas d'être premier, c'est d'être bien placé sur des recherches tapées.

Modifié par ybet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un site qui traite aussi de la photo (cf signature).

Depuis son véritable lancement en septembre 2005, j'ai ajouter du texte, et encore du texte.

J'ai diversifer les titres des pages, multipliés les échanges de liens.

Je commence aujourd'hui à recolter les fruits de ce travail.

Je ne suis pas premier sur les requêtes, mais positionné sur la première page sur un bon nombre de requêtes.

Il n'y a pas de recette miracle, mais une somme considérable de petits ajustements, et une grosse dose de patience.

Bon courage à toi.

++

Stef'

PS: Si un partenariat ou un echange de lien t'interesse, contact moi en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à tous pour vos avis... et un merci spécial à Steph13, qui prouve que l'on peut être en quelque sorte concurrent et néanmoins s'échanger des conseils, excellent état d'esprit ! :thumbsup:

Je vais essayer de tenir compte de vos conseils et adapter quelque peu mon site : j'ai déjà commencé par changer la page d'acceuil, et j'ai aussi rendu le forum public (acces réservé jusqu'ici uniquement aux membres), c'est dans le fond une bonne source de contenu qui n'était pas indexé par google.

Merci encore...

A++

Diam

PS : vos conseils me serviront pour Photogenik mais également pour un autre site (dans un autre registre) que je suis en train de reconstruire... mais chut... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hello...

Je voudrais vous dire une chose :

Vous êtes fantastiques !!!!!!!!!

Visiblement, Googlebot est venu me rendre une petite visite, et grace aux quelques petits changements fait en suivant vos conseils, mon référencement s'est fabuleusement amélioré : avant sur une recherche "modèles + belgique", je n'apparaissais pas avant la page... euh... ben je ne sais pas, puisque je m'étais arrèté de compter à 10 !!

Et maintenant, sur cette même recherche, je suis "classé" en 7è positions !!

Un tout tout grand merci à tous !!

Modifié par Diam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...