Aller au contenu

Indexation de pages


Medix

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai constaté que certains site avait moins d'une centaines de pages sur leur site et pourtant sur google les pages indexés sont bien plus important "ex 45000 pages indexés pour un site de 70 pages"

Et mon site contients plus de 900 pages et seulement 218 sont indexé "site:www.monsite.com" sur google, rarement ça monte jusqu'a 400 pages.

Donc ma questions est comment augmenter les pages indexés sur google d'une manière durable sans fluctuation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critères sur lesquels Google se base pour déterminer les pages à crawler ou non sont multiples, et cela rend l'analyse complexe. Pour simplifier, il faut que Google sache que la page existe, il faut qu'il puisse la crawler (il est important donc de faciliter le travail des robots en éliminant toute source de blocage), et enfin, il faut que Google juge important d'avoir une version récente de cette page dans son index.

J'insiste là dessus : les critères pris en compte sont à la fois des critères sur l'importance de la page dans l'absolu, mais aussi des critères qui donnent des indices sur l'importance d'avoir une version à jour de la page, comme la fréquence de mise à jour de la page.

Par ailleurs, je n'ai jamais pris google en défaut d'indiquer, dans la commande site, un nombre de pages crawlées supérieur au nombre de pages réellement crawlables. Par contre Google peut avoir crawlé différentes versions de la même page (attention aux pages dynamiques avec des variables dans l'URL), peut avoir crawlé des pages spéciales pour les robots (cloaking, répréhensible ou non), et on a parfois des surprises avec le deuxième index de google (qui s'ajoute parfois au premier).

Donc dans ton exemple, vérifie s'il n'existe pas d'autres versions possible de ces 70 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme qu'il existe bien des cas où le nombre de résultats affichés par la commande site: est grossièrement surestimé. Je l'ai constaté sur un de mes sites.

Matt Cutts en personne l'a confirmé dans une de ses vidéos récentes (la n°6 sur les "supplemental results"). Il disait que pour les recherches "en dehors des sentiers battus", le nombre de résultats pouvait être fantaisiste.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement mon site est dynamique (php) mais ne contient pas des redirection du genre : www.monsite.com/redirection?hl=001....

mais des liens simple : www.monsite.com/information.php

et ce prob ne figure que sur google, sur yahoo toutes mes pages sont indexés correctement.

Je suppose que plus de pages indexés sur un moteur -> plus de visiteurs de ce dernier

et peut être il faut utilisé des leurres cad réaliser plusieurs versions des même pages.

Qu'on pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement mon site est dynamique (php) mais ne contient pas des redirection du genre : www.monsite.com/redirection?hl=001....

mais des liens simple : www.monsite.com/information.php

et ce prob ne figure que sur google, sur yahoo toutes mes pages sont indexés correctement.

Il peut y avoir un problème avec les sessions.

Dans certains cas, notamment si le serveur ne peut pas installer une variable de session sur le poste client, il la simule en la passant par l'url, par exemple

www.monsite.com/information.php?SESSID=unechainehexaincompréhensible

MAIS le SESSID va changer à chaque visite. Si Google repasse, ou envoie en parallèle une autre recherche, cela va peut-être être avec SESSID=uneautrechainehexaincompréhensible

etc...

ce qui pourrait être ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai rencontré le cas sur un de mes sites : beaucoup plus de pages indéxées que la réalité. En fait j'avais changé la structure du site et la plupart des pages n'existaient plus et Google les a gardé en cache durant plus d'un an après la nouvelle version.

Si tu veux que Google indexe toutes tes pages, je te conseille de réaliser une navigation "indexable" c'est à dire avec un menu en html et non en javascript, de multiplier les liens entre tes pages, de faire un plan de ton site accessible (en footer par exemple) et de réaliser un sitemaps pour le bot de Google. Ah oui, être patient aussi ! :cool:

Avec ces quelques recettes, ton site devrait être indexé dans sa totalité.

J'allais oublier : proposer un TITLE et un META desc différent sur toutes tes pages !

Avec tout ça, ça devrait s'arranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...