Aller au contenu

Outils de statistiques


humouris

Sujets conseillés

Je voudrais savoir exatement le trafic que produit mon site www.humouris.com et diferents sites me donnent differents chiffres en visites/visiteurs uniques/pages vues .

Je voudrais conaitre votr avis sue les sites les plus credibles :)

Cdt

Modifié par humouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le statistique (comme je fini de le dire dans le poste juste au dessus) sont souvent fourni par ton hebergeur.

Si tu as un serveur dédie, tu peux aussi éplucher les logs (comme s'amuserai surement à dire DAN).

Sinon dans les services proposé, je pense que Xiti et google sont les deux plus crédible.

Il reste aussi une solution manuelle en PHP qui semble sûr et éfficace :)

amicallement, sloshy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un serveur dédie, tu peux aussi éplucher les logs (comme s'amuserai surement à dire DAN).
Les logs du serveur, c'est un listage complet de toutes les requêtes reçues par le serveur, de tous les navigateurs et robots qui l'ont visité. C'est, pour moi, une source d'informations indispensable.

Deux précisions :

- il n'est pas indispensable d'avoir un serveur dédié pour avoir accès aux logs. La plupart des hébergements mutualisés donnent aussi accès aux logs.

- il existe des logiciels gratuits, comme AWStats, qui épluchent les logs à ta place.

Souvent l'accès au logs est le seul moyen d'identifier une attaque, un internaute ou un robot abusif.

Les statistiques disponibles dans AWStats donnent presque toujours une vue réaliste du trafic sur le site, des pages visitées, des visiteurs,... La comparaison des statistiques AWStats avec celles provenant d'un site externe (marqueur) est intéressante, car cela permet de "corriger" les limitations dues au stats-log seules ou aux marqueur seul.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...