Aller au contenu

Avis aux possesseurs de Dedibox


xou

Sujets conseillés

Bonjour,

Avant de me laisser tenter j'aurais aimé avoir un étendu des problèmes que vous avez rencontrés avec ce service.

Ce qui serait bien ce serait de détailler vos réponses comme cela:

3 mois de location - serveur web

connaissances admin Linux: intermédiaire

Incidents:

Coupure réseau > Rétabli 3 semaines plus tard

RAM fondue > Remplacement 10 sec plus tard

Commentaires:

Support pas terrible, interface de gestion NAC...

OU

1 mois de location - serveur de jeu

connaissances admin Linux: débutant

Incidents:

Problème de clim > Surchauffe (le serveur plante et reboot tous les 1/4 d'heure)

Commentaires:

Ping correct entre 2H00 et 8h00 sinon ça rame en permanence.

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de partager leur expérience. ;)

Modifié par xou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient oui ca serai bien d'avoir un peu de retour, on parle souvent des serveurs d'ovh mais pas trop de dedibox ici et pourtant leuf offre entraine quand meme pas mal de nouveautés !

Pour ma part j'ai pas mal d'amis à avoir des dedibox sans rencontrer de probleme depuis le lancement de l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'utilise en ce moment plusieurs dedibox pour de petits sites, et si le prix est bas le matos est évidement assez faible comparé à ce qu'il y a sur de vrais gros serveurs... Ca tombe en panne de temps en temps (ram, disque...) mais ce qui est positif c'est qu'on peut changer sur l'instant de serveur ! Pas besoin d'attendre des heures avant d'avoir un diagnostique, on peut être à nouveau opérationnel très rapidement pour peu que l'on applique une bonne politique de sauvegarde...

Edit : tient j'avais déjà répondu à ce topic ! Et bien depuis j'ai succombé et je dois dire que cela me satisfait ! Bien sur des que j'orai plus de budget je migrerais vers de plus gros serveurs, mais c'est un moyen facile de profiter du très haut débit en attendant la fibre...

Modifié par BigVicente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

encore quelques questions:

- as tu pris l'option raid?

- quelle distri tu utilises?

- peux tu m'indiquer in site qui est hébergé sur un de tes serveurs, afin de voir la rapidité?

quand tu dis que l'on peut changer instantanément de serveur, tu parles de ceux que tu as, ou bien que free bosse très rapidement pour réparer?

merci

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que je suis en test je ne prend pas encore l'option raid mais au prix où elle est, il sera par la suite bête de ne pas en profiter !

Pour la distribution, je suis un fidèle de Debian depuis des années donc c'est évidement elle que j'ai choisis. En dehors du noyau made in Dedibox pas de changement c'est la même que sur mes autres serveurs. Un point positif pour Debian (je ne sais pas pour les autres) c'est l'existence du miroir local, ca permet de faire les "apt-get update && apt-get dist-upgrade" en un temps record !

Il n'y a pas encore de gros sites sur aucun des serveurs (phase de test oblige) mais si tu veux je peux t'envoyer une ou deux adresses en mp. J'ai par exemple mis en place quelques outils réseaux en version beta, le temps de réaction me semble plutôt bon. Jai aussi pu tester un forum avec une base de donnée d'environ 500 mo (un peu moins de 500k msg) et jusqu'à 20 ou 30 membres connectés en permanence, cela tourne très bien.

Ma conclusion est donc que coté perf cette offre tient bien la route, mais coté matos je pense qu'il faut rester très prudent. C'est du serveur low cost... Coté panne en fait en général il faut changer la boite, sans possibilité d'accéder aux données de l'ancienne une fois la nouvelle livré (casi instantanément après la demande pour les deux fois où cela m'est arrivé personnellement). J'insiste donc sur l'importance des sauvegardes ! Les techniciens interviennent après coup sur le serveur défectueux pour le réparer et le remettre en circulation (à chaque fois je n'ai pas eu de serveur neuf mais plutôt un serveur réparé d'une précédente panne d'un autre client).

Voila voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Modifié par BigVicente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté panne en fait en général il faut changer la boite, sans possibilité d'accéder aux données de l'ancienne une fois la nouvelle livré (casi instantanément après la demande pour les deux fois où cela m'est arrivé personnellement).

Bonsoir,

Tu veux dire qu'en 6 mois tu as cassé 2 serveurs qui n'étaient même pas en production ? :wacko:. Si c'est le cas j'admire ta sérénité, mais ça fait tout de même froid dans le dos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu veux dire qu'en 6 mois tu as cassé 2 serveurs qui n'étaient même pas en production ? :wacko:. Si c'est le cas j'admire ta sérénité, mais ça fait tout de même froid dans le dos ;)

À chaque fois c'était sur des serveurs en pleine test de charge depuis des semaines (sur l'un d'entre eux il y a par exemple tout un tas de service gratuit du style serveur de streaming, serveur de jeu... le cpu est utilisé casi en permanence à 100% avec pas mal d'accès disque). Maintenant il faudrait avoir les statistiques de Dedibox pour tirer des conclusions pertinentes mais il est sur que je n'irai pas mettre dessus des sites de e-commerce ou autre... Mais à ce niveau de prix je ne pense pas que l'on puisse avoir du vrai matos de qualité serveur et redondant (en dehors du disque ce qui est déjà ca)...

HS : je ne peux pas vraiment dire que je suis serein, sinon j'aurai déjà basculé plus de service dessus :whistling: Mais j'ai sur chaque serveur un script, utilisant rsync, qui est appelé (très) régulièrement. En cas de panne le temps d'indisponibilité devrait rester acceptable si cela n'arrive que rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

comme c'est moi qui est fait remonter ce post, il est juste que je vous tiennent au courant des infos que j'ai pu trouver par ci par là...

1/ c'est pas pour débutant

bonne connaissance de linux, bsd, etc, indispensable

(mais ça évidemment c'est pour tout dédié!)

2/ il faut connaitre sur le bout des doigts la sécurité d'un serveur

les failles de sécu des débutants sont vite reconnues et utilisées par les habituels malhonnêtes, et peuvent même attaquer d'autres dedibox (a priori aucun firewall interne ni sous réseau)

(même remarque que en 1/ , mais on aurait pu s'attendre au moins à ne pas se faire attaquer par d'autres dedibox :) )

3/ aucun support pour le soft

4/ les CGV plutôt sympa... pour le fournisseur :)

5/ différences entre l'offre commerciale et la réalité technique

je retire ce que j'ai dit :

pour le prix, cela me semble correct, et tant que tu n'héberges pas de sites "vitaux"...

je dirai pour conclure : c'est pas cela Kimsufi ;)

prochaine étape...OVH? ;)

PS: un grand :thumbsup: merci a BigVicente pour tes infos très complètes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...