Aller au contenu

Héberger plusieurs sites .. sur un même compte ?


fabb005

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je souhaite héberger 4 sites web (4 sites différents).

Or j'ai vu le 90PLAN de OVH ou le 240PLAN avec multidomaines.. Mais cela permet-il de pouvoir héberger 4 sites différents, avec des noms de domaines pour chaque sites, et des emails propres a chaque site, ou bien est-ce qu'il faut prendre 4 comptes 90 PLAN ??

Malgrés mon parcours du forum, je n'ai pas trop saisis comment je dois m'y prendre..

(Niveau hébergement pour les 4 sites le 90 ou 240PLAN suffirait en capacité / bdd / etc)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fabb005,

en réponse à ta question tu peut tout à fait heberger plusieurs sites en multidomaine avec ton plan chez OVH.

Ca ne pose aucun probleme.

Il te faut simplement :

1 espace web (240plan par exemple) pour stocker tes sites, sur lequel tu créer des sous-dossiers,

et 1 nom de domaine par site.

(tu peux aussi utiliser les sous-domaines, si tes sites traitent plus ou moin du meme sujet).

Pour les emails, soit tu ajoute un plan mx par domaine, soit tu prend achete tes domaines avec un espace mini, soit tu utilises les redirections emails.

J'espere que ma réponse te serviras ;)

Bonne création :)

[Edit]

Pour l'hebergement, un 240plan suffira pour démarrer tes sites, mais il faudra, à un moment ou à un autre, que tu passe chacun de tes sites sur un hebergement distinct, ou sur un dédié, mais tu as un peu de temps devant toi ;)

[/Edit]

Modifié par PhpTech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Autant faire directement sur des hébergements distinct donc.. ? (sachant qu'un site est déja développé et en ligne.. sur online.net) et les 3 autres sites, dont 1 boutique en ligne (Oscommerce) vont être développé d'ici septembre.

Comme ça ce sera plus simple pour les emails de chaque site etc..

De plus je pense que ovh gère plusieurs hébergements pour un même compte donc ça sera tout de même centralisé.

4 comptes 90 PLAN.. évolutif pour certain vers du 240 PLAN.

En gros le multidomaine, c'est pas trop fait pour héberger plusieur sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce que j'aurais fait, 1 site par hebergement (en plus le 90plan ne coute pratiquement rien), et le tout centralisé (comme tu le dis, de toute maniere, un 90plan reste évolutif si le besoin s'en fait sentir) :)

Mais cependant, il est vrai que si tu n'as pas d'énormes besoins techniques au départ, tu peut rassembler le tout, tu feras ainsi des économies, mais de toute maniere, il faudra migré à un moment de toute facon :)

En gros le multidomaine, c'est pas trop fait pour héberger plusieur sites

Si le multidomaine est là pour t'aider à héberger plusieurs site, mais il est vrai qu'avec un 90plan pour 4 sites...ca fait juste... :)

Bonne création ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 90plan tu peu facilement mettre 10 sites de 1000 visteurs par jour, voir plus. Le seul probleme c'est pour les email, tu n'a qu'un compte pop, mais tu peu utiliser les redirections pour faire plus pro.

Aprés au niveau des bases mysql tu as largement de quoi faire avec les 30 connections simultanés.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un 240 est suffisant pour tout.

Sauf si tu as plusieurs grosses bases ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...