Aller au contenu

Création de compte FTP


ZoOmi

Sujets conseillés

Voilà, je possède un serveur dédié OVH (release OVH redhat 7.2) depuis 2 jours...

Je ne connais pas linux a proprement parler et j'utilise donc WEBMIN pour l'administrer...

Grâce à un topic que j'ai trouvé sur le forum, j'ai pu configurer des comptes FTP dans UTILISATEURS ET GROUPES de WEBMIN...

Cependant, cela ne me permet que de lire et d'arriver à certains répertoires...

Je n'arrive pas à uploader... (erreur 553 : acces denied)...

Que dois-je faire ?

Merci d'avance de tout coeur,

Bien à vous,

ZoOmi, l'apprenti admin :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut garder à l'esprit que les utilisateurs sous ftp sont cantonnés par défaut dans leur répertoire de login. Ils ne peuvent donc pas monter d'un niveau, mais peuvent créer les sous-répertoires qu'ils veulent et descendre dans ceux-ci.

Quel HOME directory as-tu donné ? Ce répertoire a-t-il été créé ? Est-il utilisé par un autre compte ?

Dans ce dernier cas, tu peux avoir un problème de permissions d'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour développer, j'ai ajouté par OVHM mon nom de domaine.

Ce qui a créé automatiquement un home/nom de domaine/www/ ainsi qu'une sql et un compte FTP poitant sur home/nom de domaine/.

Ensuite j'ai crée un sous-domaine (tjrs avec OVHM). Mais là, cela ne crée par de SQL ou de compte FTP.

J'ai donc voulu crée un compte FTP poitant vers home/sd/nom ss domaine/www/.

Ce que j'ai fait et réussi par l'option "Groupe et utilisateurs" de WEBMIN.

Mais lorsque je tente d'uploader un fichier par ce compte FTP : Acces denied - 553

J'ai peur de mettre en 777 dans le CHMOD de peur d'ouvrir le répertoire à tous.

Merci de la réponse rapide :) C'est gentil :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il faut donner à ton utilisateur le même user_id que celui du compte principal.

Il faudra pour ce faire éditer le fichier /etc/passwd (normalement avec "vipw" sous putty en ssh)

Attention: c'est le fichier principal des mots de passe du serveur, ne te trompe pas en l'éditant ! vipw lance l'éditeur "vi", et il vaut mieux avoir un peu de bouteille parce que les erreurs catastrophiques ne sont jamais loin avec ce fichier.

Il y en a pour 2 minutes, si tu m'envoies par MP le nom du serveur, le mot de passe de root et les 2 noms des comptes (principal et ftp)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...