Aller au contenu

Le meilleur CMS francophone au monde


mattman

Sujets conseillés

Le meilleur c'est celui qui répond à tes besoins :whistling:

Pour moi, ça dépend des projets.

Heuu, je dirais plutôt celui qui répond à toutes les problématiques et toutes les situations, ou qui s'en approche. :)

IXPRIM avec sa modularité et surtout bientôt la version 1.3 surpasse de loin les autres.

Manque plus qu'a porter pour Ixprim tous les mods qui ont été créés sur Xoops :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a besoin de porter tous les mods de Xoops, c'est qu'il ne répond pas encore à la majorité des besoins. Je ne pense pas qu'un logiciel quel qu'il soit puisse répondre à tous les besoins d'un secteur, il peut posséder un vaste éventail de possibilité mais on trouvera toujours des cas d'utilisation concrête où la personnalisation est toujours obligatoire. J'entend par personnalisation un développement complémentaire.

Mais il est vrai qu'Ixprim est un bon CMS très facile d'accès. Et je c'est une bonne chose que tu nous fasses partager ton sentiment à son égard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Spidetra, il n'y a pas d'application "meilleure" dans l'absolu... ça n'a aucun sens. Contrairement à toi, je pense qu'une application qui essaye de tout faire pour tout le monde ne fait rien pour personne :P

Du moins, les seules solutions qui permettent de répondre à tous les besoins le font indirectement, il s'agit des Frameworks : ce sont des applications qui permettent de construire des applications web sur mesure. On connaît Ruby On Rails, Code Igniter, CakePHP côté framework web ou alors les CMF types ezPublish, Drupal ou MODx.

Ceci étant dit, iXprim gagne à être connu, c'est certain mais côté francophone on oublie souvent aussi Lodel... je ne parle bien sûr pas du plus connu de tous, à savoir SPIP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Côté francophone, il existe aussi Artiphp, dont on parle peu. Il me paraît simple d'accès et correspond bien à mes besoins.

Sous Artiphp, tu as, en dehors des modules de base (dossiers, news, livre d'or, annuaire), la possibilité d'installer une vingtaine de modules supplémentaires (forum, galerie, calendrier, sondage...), ce qui me semble bien suffisant pour un site personnel.

De plus, Artiphp a l'avantage (pour moi) d'avoir une communauté active et ouverte ; le forum est réactif et les questions ne sont jamais "stupides"

En outre, sur Artiphp, tu as la possibilité de choisir entre un forum maison (forum tag, qui s'intègre parfaitement au site) ou un autre script, tel que phpBB ou PunBB

Enfin, Artiphp est maintenant valide W3C, ce qui me semble plutôt intéressant.

Bref, j'ai choisi Artiphp, après de multiples essais avec d'autres CMS.

Calysto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Possible mais Xoops n'est pas francophone ;)

Il est francisé, par contre c'est vrai et avec une communauté dynamique et accueillante...

Ceci dit, c'est bien de dire que c'est le meilleur mais c'est plus intéressant de dire pourquoi tu penses ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de cms francisé, regardez du côté de PragmaMX -http://www.pragmamx.org/

Sinon Ixprim est une trés bonne solution selon ses besoins.

...il n'y a pas d'application "meilleure" dans l'absolu... ça n'a aucun sens. Contrairement à toi, je pense qu'une application qui essaye de tout faire pour tout le monde ne fait rien pour personne tongue.gif

Du moins, les seules solutions qui permettent de répondre à tous les besoins le font indirectement, il s'agit des Frameworks : ce sont des applications qui permettent de construire des applications web sur mesure. On connaît Ruby On Rails, Code Igniter, CakePHP côté framework web ou alors les CMF types ezPublish, Drupal ou MODx.

Excellente remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...