Aller au contenu

référencement de site à l'étranger


Sujets conseillés

Bonjour

Afin d'améliorer le référencement de mes sites aux states, je vais mettre en place une partie de ceux ci aux états unis ou canada....

Pouvez vous me conseillez un intermediaire sérieux pour la location d'hébergement et de noms de domaine étranger.

Acutellement, je travaille avec iweb, y a t il mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

yvan02, pour OVH, je pratique mais pas d'hébergement aux USA : pologne, angleterre, ........

yep, oui et non, certains ne sont qu'en francais mais la plupart possède des traductions (anglais, espagnol, allmenand...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne vois pas bien ta strategie.

Si les sites sont en francais la cible majeure c'est la france et tu risque de perdre en france si tu heberge aux us, canada etc...

Si tu compte heberger des sites a l'etranger il faudra que ce soit les traductions mais dans ce cas fait de "vrais" sites.

Si tu cible les francophones du continent americain ton site est aussi bien en france qu'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le-juge et merci de t'interreser à ce sujet :

D'accord pour tes 2 premières théories en revanche ma stratégie est la troisième :

Je référenceme des sites en Guadeloupe, nous avons une population trés intérressante de canadien et québecois d'où mon idée non pas d'hberger le site mais une partie qui permettra une redirection :

donc je souhaite garder mon référencement en France

et

j'aimerais référencer un" site de redirection " :rolleyes: aux US pour la population ca et qb

Je ne suis donc vraiment pas en accord avec toi à propos de cela :

"Si tu cible les francophones du continent americain ton site est aussi bien en france qu'ailleurs"

Puisque mes amis canadiens utilise google.ca et pas google.fr

Modifié par sébastien971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La bande passante est en revanche un peu limitée

heu.... non mais merci quand même.

Arnone, j'ai apprécié ton site en signature, même si ton île n'est pas trés éloignée de la mienne, je ne me lasse pas des photos.....A bientôt peut être ?!?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Arnone, j'ai apprécié ton site en signature, même si ton île n'est pas trés éloignée de la mienne, je ne me lasse pas des photos.....A bientôt peut être ?!?

merci de vos réponses

C'est vrai que nos îles sont proches :) , content que le site t'ai plu.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'aller à l'étranger. OVH permet le choix de géolocalisation.

Yvan > Pourrais-tu stp apporter qq précisions ? Ca veut dire quoi la géolocalisation dans le référencement ?

Afin d'améliorer le référencement de mes sites aux states, je vais mettre en place une partie de ceux ci aux états unis ou canada....

Pouvez vous me conseillez un intermediaire sérieux pour la location d'hébergement et de noms de domaine étranger.

sébastien971 > Je ne te suis pas : tu veux améliorer le référencement de tes sites, et donc tu cherches un nouvel hébergement ? Est-ce que ce ne sont pas 2 choses complétement différentes ? T'as l'air de dire qu'un site hébergé aux USA est automatiquement mieux référencé sur les moteurs de recherche US, c'est le cas ? (ou c'est juste pour la rapidité de chargement de tes pages ?)

Merci de vos lumières,

Vincent

Modifié par vincedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Vincedo

Je vais permettre de répondre non pas à la place d'Yvan mais en plus :

Yvan > Pourrais-tu stp apporter qq précisions ? Ca veut dire quoi la géolocalisation dans le référencement ?

Si vous tu as un hébergement mutualisé de type "plan", tu peux choisir la géolocalisation du domaine principal ainsi que la géolocalisation des multidomaines attachés à cet hébergement principal dans 5 pays :

France

Angleterre

Allemagne

Espagne

Pologne

Ensuite ta deuxième question :

sébastien971 > Je ne te suis pas : tu veux améliorer le référencement de tes sites, et donc tu cherches un nouvel hébergement ? Est-ce que ce ne sont pas 2 choses complétement différentes ? T'as l'air de dire qu'un site hébergé aux USA est automatiquement mieux référencé sur les moteurs de recherche US, c'est le cas ? (ou c'est juste pour la rapidité de chargement de tes pages ?)

Effectivement, certains moteurs de recherche prennent en compte l'origine du pays de l'IP de votre hébergement. En effet, un site hébergé avec un domaine en .fr a la vocation de s'adresser au public francophone. Mais un site avec un domaine en .com ? Grâce à l'information sur le pays de l'IP de votre hébergement, les moteurs de recherche peuvent mieux indexer votre site ... ou moins bien. C'est pourquoi Ovh propose l'hébergement avec l'option de géolocalisation.

Tu trouvera beaucoup d'autres discussion à ce sujet dans tous ces treads

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...