Aller au contenu

Problème connexion ADSL


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Suite à un déménagement, j'attendais ma connexion ADSL depuis plus d'un mois...

Et voilà chose faite.

Mais...

Je n'ai que la téléphonie... le web lui ne fonctionne pas...

J'ai plusieurs PC et testé sur chacun, le symptôme est identique...

Un site comme -www.perdu.com (hyper léger) s'ouvre, mais GG et autres sites, NON !!!!

Il ne s'agit, donc, pas de config PC qui sont différentes...

D'après mon FAI, il n' y a pas de problème Modem....

De quoi, peut-il s'agir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régis,

J'ai eu les mêmes symptomes il y a peu : certains sites étaient accessibles, et d'autres non. Ca n'a duré qu'une matinée mais ça venait bel et bien de ma connection (donc du FAI) puisqu'après intervention de leur équipe technique, les problèmes ont disparu.

Es-tu sur que ton FAI a bien fait les tests ? Est-ce qu'il n'y a pas trop de bruit sur la ligne (ce qui signifierait qu'il y aurait des interférences provoquant soit une baisse du débit soit une déconnexion) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sur que ton FAI a bien fait les tests ?

Salut Perrine,

Non, je ne suis pas sûr que mon FAI ai fait tous les tests nécessaires... je pense que je vais accentuer ma pression sur mon FAI... Le responsable réseau de mon job, m'affirme que le problème est soit le modem (prb matériel), soit la ligne téléphonique (deslam, etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant ton problème si tu as la téléphonie par IP c'est que ta connexion est active, il peut effectivement sagir d'un problème de modem ou de ligne; réponse qui ne doit pas trop t'avancer ... Après ben ça dépend de ton fournisseur d'accés et de la plateforme modem utilisée et de ton type d'abonnement !! (degroupé, degroupé partiel ...).

Avec le non de ton FAI et le type d'abonnement on pourrait déjà y voir plus clair !

Sinon, il faut savoir que les "hotlines" ne sont pas toujours très efficaces (sauf sur ton compte en banque!) et qu'il faut vraiment insister pour avoir une expertise de ligne (15 à 20 jours), ils rechignent à faire cela car dans le cas d'un défaut, ils doivent généralement faire un avoir sur l'abonnement au prorata temporis ...

Si tu dépends de FT pour ton abonnement de ligne (dégroupage partiel) tu peux toujours apeller FT (1013) pour demander un test sur ta ligne (mais ne parle pas d'adsl surtout si tu n'es pas Orange) Explique seulement que tu as du "bruit" sur ta ligne et ça te garantira au moins le fait d'avoir une ligne techniquement propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dépends de FT pour ton abonnement de ligne (dégroupage partiel) tu peux toujours apeller FT (1013) pour demander un test sur ta ligne (mais ne parle pas d'adsl surtout si tu n'es pas Orange) Explique seulement que tu as du "bruit" sur ta ligne et ça te garantira au moins le fait d'avoir une ligne techniquement propre.

Ok... bon conseil... dès que j'ai le temps (demain matin); j'applique ton conseil....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise de retour chez moi...

La connexion ADSL est OK...

Pour certains, cela est normal : il arrive que parfois, on ai d'abord la téléphonie (ou le web) et quelques jours après la connexion web (ou téléphonie)...

Une histoire de cartes et de deslam; si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...