Aller au contenu

Débuts difficiles pour le référencement


FranckB

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai voulu améliorer la visibilité de mon site afin d'augmenter le flux de prospects. J'ai donc dans un premier temps contacté une société de référencement qui m'a (à la vue de mon site :"pauvre et petit") demandé 3500 euros pour me donner "des conseils".

A ce tarif, je me suis dit que sachant lire, je devrais sur le net trouver tout seul toutes les informations utiles.

Je pense avoir optimisé mais "meta" et mon "titre" mais gros mystére, je ne remonte pas dans la liste des demandes et pire le cache de google garde toujours l'ancienne version de mon site. Comment puis je faire pour qu'il prenne en compte ces changements.

C'est le même constat d'échec sur tous les moteurs de recherche. Je suis sans idées nouvelles si ce n'est peut etre la patience mais dans ce cas, combien de temps ???

Merci d'éclairer ma pauvre lanterne.

Franck

PS : le site qui me pose probléme est www.financeconception.com

Etant de formation comptable et nouveau sur les outils, merci de votre indulgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour commencer Google connaît ton site, il y a 6pages de référencées dessus.

Ensuite procédons point par point:

  • Le titre: Inutile d'avoir un titre aussi long et identique sur chaque page. Il faut cibler le plus important. Les numéros de départements sont inutiles. Essaye de modifier les titres pour que chaque page ait son titre unique. La page d'accueil par exemple "Cabinet Comptable Finance Conception - Expertise comptable". La page "Nos professions": "Nos professions - Cabinet Comptable Finance Conception",...
  • Les balises Meta: Pas besoin non plus de mettre 300-500 mots sur chaque pages. Les moteurs de recherche ne font pas le tour de tous. Encore une fois, cible les mots importants par page (maximum 10-15) et différencie-les. Il faut que les moteurs de recherche sachent que ce sont des pages différentes. Ce qui explique les 6 pages présentes sur Google.
  • Le contenu: Il est très important pour le référencement, les pages vides ne servent à rien. Donc il faut du contenu structuré avec les mots clés qui reviennent assez souvent. Quand je dis "structuré", c'est avec les balises h1 pour les titres, h2 pour les sous-titres,... jusqu'à h6.
  • Annuaires: Une fois le site remplis, publie des liens de ton site via des annuaires (les Pages du Hub par exemple).

Bon courage ;)

Modifié par v4np13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseil.

Juste par curiosité et aussi par méconnaissance, les liens sont des liens entrant ou sortant ?

De plus Google n'est pas revenu sur ma page depuis le 30 mai 2006. Il me boude ?

Franck B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque des liens pointants vers ton site, comme celui que tu viens de poster. Mets le lien dans ta signature, étant donné que Google passe souvent ici, il passera sur ton site grâce aux liens que tu auras postés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup: Merci beaucoup pour la pertinence et la rapidité des vos réponses. Dire que cela fait 15 jours que je rame .

Juste histoire d'avoir vraiment l'impression d'abuser, qu'est ce qui fait que google passe trés souvent par ici et tres rarement sur mon site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hub est très bien référencé avec beaucoup de pages, du contenu riche, des titres qui changent, les mots clés aussi,... Beaucoup de liens extérieurs qui pointent vers ici,...

L'ensemble fait un référencement optimal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FranckB et bienvenue sur le Hub.

Je fais une parenthèse sur les extranets de cabinet comptable :

J'ai vu que tu avais l'outil Quadratus, il y a des experts comptables sur le forum, n'hésite pas à nous faire des retours d'expérience.

Par ailleurs tu es invité à participer au forum Administration quand tu en auras le temps ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

robinsonvendredi,

Merci beaucoup pour ton invitation, il est vrai que j'ai organisé mon cabinet dans un objectif tout numérique.

Concernant la comptabilité en ligne, elle est utilisée par mes clients afin de voir leur situation comptable en direct. Ils peuvent également avoir les bulletins de salaire et tout ce qui concerne leur salarié sous la forme pdf.

De même, pour la comptabilité, toutes les factures sont scannées et visible directement dans la comptabilité. C'est une mise en place organisationnelle lourde mais finalement une fois que ça tourne, les retours clients sont trés positifs.

J'irais trés rapidement (dés mon retour de congés :cool: ) sur le forum administration. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FranckB et bienvenu,

Je voudrais juste rebondir sur ton premier message :

Lorsque tu fais appel à une société de référencement, tu fais appel à des experts pour la plupart du temps.

3500 pour " des conseils " cela peux paraître cher pour toi mais il faut savoir exactement ce que te propose cette société ; il y a certains travaux incontournables avant délaborer une stratégie dun site web :

- Audit du site (technique - optimisation des pages et sémantique pour les principaux...)

- Audit concurrentiel afin de déterminer les stratégies web des sites concurrentiels.

Létude, la comparaison des audits préliminaires vont donner une vue densemble de la thématique.

La société va pouvoir alors élaborer la mise en place dune stratégie afin daugmenter le trafic qualifié de ton site sur ta thématique principale et aussi sur dautres thématiques de deuxième niveaux (à ne pas négliger) et te donner les éléments pour modifier le contenu de ton site mais aussi sur la mise en place dautres éléments te permettant davoir une croissance sur le web.

- stratégie déchange de liens (ou mise en place)

- conseils pour la mise en place de campagnes publicitaires.

Ceci ne sont que des exemples et peuvent être bien plus complets, le but nest pas de te donner le contenu exact dune proposition.

Les référenceurs ne sont pas des magiciens, ce sont leurs compétences, létude et la veille sur le web qui leurs permettent délaborer la meilleure stratégie pour leur client.

Alors oui sachant lire tu devrais pouvoir mettre en place tous les précieux conseils et stratégies élaborés par le référenceur. ;)

PS : lorsque lon fait appel à un architecte (pour une habitation), on le paye pour quil élabore les plans en fonction de nos goûts mais aussi en fonction de différents critères, exposition du terrain / soleil / vent / neige, les matériaux à employer, laménagement du terrain etc ....

Pour autant une fois que lon a payé sa prestation il reste tout de même la maison à construire !

Jeff,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut que tu fasses preuve de patience...

Tu peux t’inscrire sur une trentaine d’annuaires par semaine, ça va aider.

Voici deux liens pour t'aider :

-www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_56431.htm

Outil te permettant d'estimer le nombre de recherches dans ton secteur

Pour les 3500 € tout dépends du temps que tu vas passer pour tenter de référencer ton site et du nombre de clients qu'un référenceur pro pourrait te permettre de gagner.

Au plaisir

Franck Maquinay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tinscrire sur une trentaine dannuaires par semaine, ça va aider.

Est-ce vraiment indispensable?

Mon site perso, il est sur 2 annuaires et les mots clés voulus arrivent dans les premiers sur Google, ce qui était mon objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon site perso, il est sur 2 annuaires et les mots clés voulus arrivent dans les premiers sur Google, ce qui était mon objectif.

Oui a priori c'est necessaire - ton site perso et le site de franck B ne sont pas dans le meme business la concurrence n'est pas la meme.

Pour revenir au long post de Jeff.

Franck 3500 euros je dirais meme que c'est pas tres cher pour "des conseils".

Comme le dit Jeff tu vas payer un expertise au meme titre que tes clients paye la tienne pour leur compta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je te conseil d'avoir un maximum de lien en dur, si les liens sont des redirections ou du javascript cela ne sert à rien! Plus tu aurais de lien en dur pointant vers ton site et plus google passera frequement sur ton site. Lors de l'insciption en annuaire essais d'utiliser une dizaine de description différente de ton site (fais des description de 255 caractères maxi). En effet si tu as toujours la même description google concidère ca comme du flood... essais aussi d'optimiser tes urls sur ton site via l'url rewriting... déja après tout ca tu devrais avoir des resultats...

@ bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Supprimé

Salut,

je me permet d'intervenir par ce que tout le monde te parle de lien et personne ou presque ne parle de contenu.

Si tu veux être bien référencé, crée du contenu, autant les liens tu ne maitrise pas vraiment, autant le contenu c'est toi qui maitrise. Un site avec de nombreuses pages, des sujets et du texe ciblé, des titre différents, des url "compréhensible". Cerise sur le gateau, offre des services, ou du contenu original qui poussera les gents a mettre des liens vers ton site.

Bon pour un expert comptable hors de question de mettre une fille qui se déshabille, mais un forum ou tu répond "gratuitement" a des novices, ou une page de conseils avisés qui répond a certains problème concret te permettra peut être de voir fleurir des liens vers ton site.

Enfin dernier conseil, va voir les sites de tes concurents. Tape les mots clés sur lesquel tu veut te référencer et regarde les sites qui sortent : Quel graphisme ?, quel technologie ? , quels services ? pour commencer.

apres un petit regard sur le code source de la page (quel url, quel title, quels meta)

apres tu va dans google et tu fait site:www.le-site-de-mon-concurent.com et tu rregarde combien son site a de page (les premiere qui apparaisse sont enprincipe les mieux référencé donc regarde le code.

apres tu fait link:www.le-site-de-mon-concurent.com, et la tu voix qui fait des liens vers lui, ceux qui apparaissent sont en général les plus gros annuaire, et donc tu va t'inscrire dessus.

voila pour mes trois cents de conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les conseils de "xchaps" sont très pertinents !

Par contre au niveau de ton title.

Au lieu de :

<title>Cabinet Comptable Finance Conception - Expertise comptable Paris, 75020, 75019, 75018,75,01,02,03,04,05,06,07,08,09,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20, ile de france, 94, 93</title>

Je te conseil :

<title>Cabinet Comptable paris - Expertise comptable Paris</title>

Effectivement tu auras de bonnes chances de te positionner sur ton nom sans meme l'indiquer dans ton title, et les codes postaux ça parasite...

Au plaisir

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : le site qui me pose probléme est www.financeconception.com

De plus Google n'est pas revenu sur ma page depuis le 30 mai 2006. Il me boude ?

En tout cas, sans présumer de l'effet de la signature que tu as mise sur le Hub, Google a revisité ton site parce que la date du cache est le 21 août ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce tarif, je me suis dit que sachant lire, je devrais sur le net trouver tout seul toutes les informations utiles.

Tu peux tout à fait apprendre le référencement tout seul. Ca tombe bien je viens de sortir un guide complet en 40 pages (voir ma signature).

Bonne lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos informations, le site de mon cabinet comptable est remonté de façon plus que spectaculaire, je suis actuellement à la 7ème position en tapant "cabinet comptable paris".

Cependant, je n'arrive par ailleurs pas à savoir comment monter un peu plus dans la mesure où étant ignorant, j'ai copié les mots clés du numéro 1... (j'en rougi)

Ceci dit et sans doute grace à ce forum, mon site est revisité trés trés réguliérement par google qui n'a pas du tout modifié sont cache pour autant ????

Si vous avez des infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour venir compléter le post, existe-t-il des annuaires incontournables où il "faut" être inscrit ???

Ensuite, ne serait il pas plus simple d'avoir un système (logiciel) qui scannerait notre site et en ferait ressortir les mots clés les plus présents.

Ces mots-clés seraient ensuite proposés à Google et vu leur grand nombre sur le site augmenterait la cote du site dans google ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton site est correcte, alors il est temps maintenant de le faire connaitre, notamment en :

  • faisant des partenariats (ciblé de préférence)
  • référencant ton site dans des annuaires (kiwoui, pageshub etc...)

Il y a plein d'autres choses a faire pour faire connaitre son site mais ces 2 points sont un bon début ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour venir compléter le post, existe-t-il des annuaires incontournables où il "faut" être inscrit ???

Bonjour guymauve,

Certains considèrent DMOZ (open directory) comme un annuaire incontournable...

Mais un annuaire comme, par exemple, Big Annuaire semble, aussi, connu.

Si tu souhaites obtenir des visiteurs des annuaires sur lesquels tu vas t'inscrire, je te conseille de le faire sur des annuaires thématiques... Pour les trouver, tu peux taper, p.e, la requête "annuaire comptable" ou encore "annuaire comptabilité" dans Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Jeff tu vas payer un expertise au meme titre que tes clients paye la tienne pour leur compta.

Tout à fait mais à la fin de l'exercice ainsi que tout au long de l'année un travail effectif est effectué.

Quand aux gains potentiels qu'un bon référencement peut apporter, j'en espére un mais je suis absolument incapable d'en connaitre l'impact.

référencement ton site dans des annuaires (kiwoui, pageshub etc...)

Il y a plein d'autres choses a faire pour faire connaitre son site mais ces 2 points sont un bon début ;)

Merci beaucoup pour cette information mais si tu connais une solution pour avoir une liste exhaustive de ton "etc"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...