Aller au contenu

Partage de connexion Wifi


Americas

Sujets conseillés

Je vais essayer d'être clair :

J'ai deux PC tournant avec Windows XP.

Le premier est relié à Internet par un cable Ethernet.

Je tente d'établir un réseau avec deux clés USB Wifi entre les deux ordinateurs afin de pouvoir partager la connexion Internet entre le PC 1 et le PC 2.

Les deux clés en place, les pilotes installés, le SSID renseigné ainsi que la clé WEP... les deux clés communiquent entre elles. Parfois je vois l'autre ordinateur dans les favoris réseaux, parfois non.

Le partage des fichiers et la connexion internet ont été activés... mais rien ! Impossible de se connecter au réseau ni de recevoir la connexion sur le second PC. :wacko:

Quelqu'un aurait un topo détaillé de ce qu'il faut faire ?

P.S. autre "petit" soucis... je n'arrive même plus à désinstaller les pilotes de la clé sur le second PC... erreur 6003 ou quelque chose dans ce genre... ni même à réinstaller les pilotes par dessus :sick:

Finalement... Windows 98 c'était bien mieux :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ton signal n'est pas assez fort, j'ai le WiFi sur mon portable et j'avais un probleme similaire (déconnection d'internet, coupures etc...) j'ai résolu le probleme en mettant à jour les drivers de ma carte WiFi (bon toi tu as une clef, je sais pas s'il existe ce genre de driver) et surtout en utilisant un logiciel qui permet de renforcer le signal / stabiliser la connexion : TZ Connection Booster

Voilà je sais pas si ca marchera mais tu peux toujours tenter le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement sans modem routeur ça risque d'être chaud !

PC1 relié par usb ou ethernet ou wifi au modem routeur et PC2 de même et un seul type de connexion par PC (pas et rlié en usb et wifi par exemple) et pour le modem routeur, il lui faut une carte wifi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... mais j'ai résolu le problème avec un routeur.

Les configurations sans routeur sont vraiment trop instables et pas faciles à configurer... alors qu'avec cette petite boite miracle tout se fait en quelques minutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...