Aller au contenu

exécution d'un formulaire


ouarzazat

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

j'ai une question, est-il possible d'envoyer un formulaire grâce à une tache cron?

C'est à dire que dans ma page html les valeurs du formulaire seraient prédéfinies et qu'en gros je voudrais que la tache CRON m'"appuie sur le bouton valider".

Vous voyez ce que je veux dire?

Est-ce possible? ou alors faut-il écrire un script qui aurait le même effet qu'un envoie de formulaire (avec les paramètres prédéfinis), ce script étant appelé par la tache CRON? Et dans ce cas quelles seraient les fonctions à utiliser dans ce script?

Je sais c'est plutot tordu! Mais si vous avez des pistes à me donner ça sera avec grand plasir que je vous lirai et vous répondrai!

Merci à tous et bonne continuation!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas un expert en javascript (ni en cron d'ailleurs :) ) mais je pense qu'en faisant pointer ton cron sur une page avec l'évènement javascript "onload" dans le body tu devrais pouvoir faire ce que tu veux. Au chargement de ta page, ton formulaire partirait tout seul.

As tu vraiment besoin d'un formulaire ? Une fonction de redirection avec des paramètres dans l'URL ne te suffirait pas ?

Je me demande maintenant si le "cron" fonctionne avec du javascript... Je crois que je me fourvoie en fait :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...