Aller au contenu

Google


K-ZimiR

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voici ce qui m'amène : je suis responsable d'un site de commerce électronique qui est réalisé et maintenu ici dans une société française (pages en francais, nom de domaine en .fr etc ...) mais qui est hébergé sur un serveur situé dans une autre société du groupe, à savoir en Angleterre ...

Lors des recherches sur Google, je trouve des résultats fort bien classés, mais dans les pages "francophones" et non dans les pages "France" ...

La localisation géographique de l'hébergement a-t-elle une incidence là dessus ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut K-Zimir, et bienvenue à bord du Hub !

Effectivement, pour sortir dans les pages "France" il faut que le serveur soit localisé en France.

Pour l'instant, tu dois sortir dans les pages "UK" ...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connait-il une astuce pour contourner ce problème ?

A ma connaissance, il n'y en a pas, a part prendre un hébergeur français.

C'est idiot de la part de Google car grace a internet les frontières tombent, mais ça fait des années que Google fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le nom de domaine en .be suffit pour apparaître dans les pages Belgique. Je connais des sites belges hébergés en France et présents dans les résultats de Google Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai un problème similaire, hébergé sur http://www.celeonet.fr dont la plage IP est en FR et les serveurs en France je me retrouve avec les pages du site (7500 pages) en francophone au lieu de France.

J'ai vérifié auprès de Ripe.net la plage d'adresse des serveurs est bien identifiée avec le country FR.

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...