Aller au contenu

Questions diverses...


ncocacola

Sujets conseillés

Salut à tous,

Je suis un petit nouveau (faudrait que je présente d'ailleurs...) et j'ai plein de question à vous poser concernant le style graphique de mon site.

En fait je souhaite faire un site sur le thème : Arsenal (le club de foot vous connaissez tous?).

Mais en fait je voudrais que mon site soit de ce genre-là : http://www.gtapro.com/

Evidemment les images je les changerai mais ce que je voudrais faire c'est le style des annonces au milieu avec un lien qui mène vers le forum (car je compte en avoir un). Aussi je souhaiterai avoir un formulaire (sur la première page) avec les champs "login" et "password" pour que les membres puissent s'inscrire.

J'aimerai en fait que vous m'éclairiez sur comment faire toutes ces choses et le cas échéant, que vous m'orientiez fvers un tutorial. Je précise que je travaille sous dreamweaver.

Dernière question : Ce forum est-il un IPB? Si oui, c'est gratuit d'utiliser IPB?

Merci à tous,

ncocacola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub.

Le Hub tourne effectivement sous IPB...

IPB n'est pas gratuit. C'est une forum performant, mais tout se paie dans la vie :lol:

De plus, on a aussi acheté la licence pour supprimer le copyright en bas de page.

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, je vais m'orienter vers un forum en phpBB avec lequel je suis plus familier!

Sinon personne pour les autres réponses?

EDIT : merci pour ta réponse Vincent. Donc sans IPB c'est impossible de faire ce qu'ils ont au milieu de leur première page, c-a-d mettre les posts et faire un lien vers le forum??

Modifié par ncocacola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub,

En premier lieu le titre de ton topic n'est pas approprié. Questions diverses : Il n'y a que ça sur un forum.

D'autre part, quand on a plusieurs questions différentes, il vaut mieux faire un topic pour chaque question. Sinon, le forum ressemblerait à un "foutoir".

Donc si tu as des questions précises, je t'invite à les reposter dans les forums adéquats sinon tu n'obtiendras pas de réponse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : merci pour ta réponse Vincent. Donc sans IPB c'est impossible de faire ce qu'ils ont au milieu de leur première page, c-a-d mettre les posts et faire un lien vers le forum??

Hello,

Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu veux faire mais Drupal propose également des forums. Ils sont plutôt rudimentaires, mais Drupal tourne très bien, est open-source (PHP/MySQL), optimisé pour le référencement, et si jamais tu veux faire évoluer ton site (en y ajoutant un blog ou des articles, par ex.), toutes ces fonctionnalités sont déjà dispo dans Drupal !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...