Aller au contenu

Site transactionnel : par où commencer?


daria

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de faire un premier site avec transactions en ligne et je cherche des informations sur les méthodes de paiement. J'ai l'intention d'utiliser un service comme PayPal mais j'ai entendu dire qu'on doit acheter un certificat ssl? J'ai fait plusieurs sites mais sans transaction pour le moment, est-ce que vous connaissez un site qui explique les démarches pour débutant.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai que très rarement utilisé Paypal et je ne l'ai jamais mis en place sur un site donc je ne pourrai pas te renseigner dessus.

Pour le paiement en ligne sécurisé, tu peux t'adresser à ta banque qui te remettra un kit de connexion. Autre solution que je connais, Paybox qui est indépendant de toute banque.

Pour l'une ou l'autre des solutions, tu seras obligé d'ouvrir un contrat de Vente A Distance avec ta banque comme si tu avais un magasin avec un terminal carte bleue.

Tu paramètres ton site avec le kit que l'on te donne (plus ou moins facilement suivant la banque) et tu ne te charges pas de faire une connexion SSL. C'est Paybox ou ta banque qui va se connecter à cette dernière de manière sécurisée pour faire le paiement par CB. Tu n'auras à aucun moment connaissance du nuémro de carte de ton client.

Voilà un début pour ta recherche. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas expert Paypal, mais je pense que c'est plus simple que ce qu'on t'a dit.

Pour gérer des transactions avec Paypal sur ton site, tu mets aux endroits appropriés des liens "Acheter ce produit" (par exemple) qui renvoient vers la plateforme sécurisée de Paypal. Mais je ne pense pas que ton site lui-même ait besoin d'être sécurisé (je ne vois pas pourquoi ; en tout cas, ça enleverait une bonne partie de l'attrait d'une solution "clé-en-main" comme Paypal).

D'ailleurs, si tu regardes les sites marchands (comme fnac.com), les pages produit ne sont pas sécurisées (l'url commence par http://...), c'est seulement quand tu finalises ta commande que tu passes sur des pages sécurisées (l'url commence par https://...).

Vincent

Modifié par vincedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

Ça me rassure je pensais que c'était plus compliqué que ça, je vais communiquer directement avec la banque qui m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Paypal j'ai indexé dans mon site un tutoriel qui explique comment réaliser une inscription payante sur un site avec PHP, MySQL et Paypal.

Il t'explique ainsi comment faire communiquer ta base de données avec Paypal. Je pense que ce tutoriel est facilement transposable à un site de e-commerce

Tutoriel Paypal, PHP MySQL ici

ca peut toujours être intéressant si tu veux proposer plusieurs moyen de paiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...