Aller au contenu

Un webmaster ça bosse la nuit


Emotion

Sujets conseillés

Ce n'était pas l'ancetre du géoportail ? :P

Non... c'était l'IGN de Bruxelles

Il s'agissait de traiter les données d'un système de navigation inertiel. C'est trop complexe comme appli pour expliquer ici...

Si on se recentrait sur le sujet initial ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet ;)

Je suis un grand nocturne aussi, d'abord parce que je sors beaucoup et je n'aime travailler sur mes sites que la nuit pour la bonne raison que la nuit, internet, c'est une autoroute fluide :)

Au grand dam de ma copine, je bosse souvent entre 11h et 2h du matin... voire beaucoup plus tard parfois ;)

Et en effet, je constate aussi sur msn que la majorité des webmasters que je connais sont online jusqu'à 3h du matin voire plus pour certains.

Internet c'est un peu comme le métro : encombré le jour, impossible d'y travailler, et en transformation par une armée de petites mains la nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des attaques sur mes serveurs jusqu'a 3 heures du mat, j'en conclue que l'informaticien est plutôt un animal nocturne

Ils sont fous ces informaticiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des attaques sur mes serveurs jusqu'a 3 heures du mat, j'en conclue que l'informaticien est plutôt un animal nocturne

Ils sont fous ces informaticiens ;)

Moi je persiste à dire : c'est parce que la journée ils bossent et peuvent donc pas être sur leur site ou celui des autres en même temps ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure la journée aussi donc boulôt ou pas ca gène pas, à croire que c'est leur job justement mais on s'éloigne du sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès 20H30/21H00 en période scolaire les enfants au lit, dès la deuxième partie de soirée Mme au lit (sauf affinités) --> et les heures passent sans s'en rendre compte --> la nuit c'est le calme plat, pas de tel, pas de "papa" par çi ou par là, idéal pour bosser ! --> je ne prends plus aucun rendez vous clientèle le matin --> par contre pendant l'école je conduis mes filles à l'école ce qui m'oblige à me lever, mais il arrive au moins un soir tous les 15 jours où je tombe raide de fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la nuit on est beaucoup moins dérangé !

Mais franchement si le port 21 n'avais pas été bloqué sur les réseaux wifi de ma FAC j'aurais plutôt eu tendance à mettre mes sites à jour dans la journée pour être tranquil le soir... :P

J'ai une question un peu hors sujet, mais combien de temps vous passez en moyenne par semaine sur votre site ? :unsure:

Modifié par Wolf18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naturellement je ne suis pas du matin, donc maintenant que je puis m'organiser comme je veut je suis bien content. Le matin je travaille environ une heure ( de 11h a Midi ). L'apres midi je reprend vers 14h, jusqu'a environ 18 heures ( mais ces horaires peuvent etre bouleversées si je me fait une sieste apres manger ). Le soir, je repred vers 21h30 ( sauf quand y a Lost ou Koh Lanta lol, la je commence a 22h30 ) jusqu'a environ 1 heure su matin pour le boulot, apres ca peut m'arriver comme de surfer jusqu'a 2 heures mais c'est l'extreme limite.

Bon ca c'est une journée type, quand y a rien de grave qui se passe sur mes sites. MAis quand ya des changements de positionnement de chute de CA, je vous avoue que y a plus de regle ( sinon que le lever avant 11 heures du mat n'est pas negociable ) et que je travaille le temps qu'il faut pour me remettre en selle rapidement.

Bien sur, je bosse tous les jours de la semaine, le samedi, le dimanche et les jours feries. Ce qui fait environ du 50 heures par semaine. J'essaye de me maintenir a ce rythme la, comme ca je sais que j'en ai encore sous le pied en cas de besoin urgent. 50 heures ca n'est pas beaucoup finalement. Surtout quand on a la possibilité de gerer son temps comme on veut, ca permet de bosser les 50 heures de la semaine ou on est le moins fatigué et donc le plus efficace. Ca change bcp de chose au niveau de la rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la nuit on est beaucoup moins dérangé !

Mais franchement si le port 21 n'avais pas été bloqué sur les réseaux wifi de ma FAC j'aurais plutôt eu tendance à mettre mes sites à jour dans la journée pour être tranquil le soir... :P

J'ai une question un peu hors sujet, mais combien de temps vous passez en moyenne par semaine sur votre site ? :unsure:

Moins de 10 mins et encore c'est parce que je reçois des mails ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit il n'y a aucun élément extérieur qui vient te perturber dans ton travail: pas de coup de téléphone, pas de courses à faire, pas de rdv... c'est un havre de tranquilité propice à la création !!

Et puis si y'a a bosser sur le serveur il est préférable de le faire après 1h00 pour la plupart de mes sites.

Quand j'étais indépendant je bossais presque tout le temps la nuit et maintenant que je suis employé je réserve mes nuits pour les coups de bourre à quelques jours de la deadline ou la maintenance du serveur.

En tout cas c'est vrai que j'étais bien plus productif à cette époque là... il va falloir que je trouve un compromis car comme dit Spidetra: la jeunnesse y est pour quelque chose ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question un peu hors sujet, mais combien de temps vous passez en moyenne par semaine sur votre site ? :unsure:

Environ 70 heures par semaine, généralement je bosse aussi les week-ends. En freelance pas le choix, qui a dit que c'etait un métier facile ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler sur mes sites la nuit, l'ai fait dans le temps, ou même travailler en informatique tout court. C'est vrai qu'on est nettement plus tranquille la nuit.

Avec l'âge (mais suis pas si vieux que celà) travaille plus le matin entre 9 et 11 heures sur mes sites (sauf quand j'ai autre chose à faire). Comme beaucoup, la soirée est plutôt réservé à la famille. Passe juste vers 11 heures du soir sur quelques forum en passant.

Puis bon en travaillant la nuit, il faut savoir se lever le lendemain matin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou je suis loin d'atteindre tout ce temps, même en réunissant tous mes petits sites :blush:

Bon c'est clair, moi je suis étudiant et je n'en vie pas (loin de la :rolleyes: ) donc c'est pas à ca que je consacre le plus de temps mais quand meme 50 et 70h ca fait beaucoup :unsure:

J'espere que vous gagnez bien votre vie :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

La majeure partie du temps - pour ne pas dire constamment -, je n'apprécie pas dormir.

En fait, c'est l'épuisement ou l'urgence (choses importantes à faire) qui jusqui'ici m'obligeaient à tâter de l'oreiller.

Mais curieusement, pour ce qui est du travail, et en y réfléchissant, ce n'est pas tant la nuit que je le produis, en définitive.

Non. La nuit, c'est davantage le temps durant lequel je découvre, me pose sur quelques lectures, effectue des tests, discute.

Mais l'essentiel, c'est soit le matin à la fraîche, ou bien en soirée ; 18h-23h, on est pas tout à fait dans la nuit.

C'est dans ces moments-là que je mets en application ce à quoi j'ai gambergé ou bien ce que j'ai appris.

Le jour et en soirée, je suis très... comment dire ? pragmatique, d'où le fait que ce soit également le temps consacré au boulot.

La nuit, c'est aussi la prise de recul sur à peu près tout, le doute qui fait son lit - ce qui n'a rien de négatif. Et quitte à prendre le risque de tourner en rond, j'en fais un atout. Et c'est là que l'épuisement - paradoxalement - s'avère être aussi un allié : la curiosité et l'imagination ne doivent plus composer avec des barrières.

J'ai la chance de pouvoir me contenter de 5h pleines de sommeil pour être en forme.

Et les jours où je peux veiller (le terme n'est pas assez fort), ne voulant dormir à un quelconque moment de la journée (horreur des siestes), je m'oblige à rester éveillé pour enfin, minuit approchant, me décider à aller me coucher et ainsi reprendre malgré tout un certain rythme. Bien sûr, il faut et pouvoir et se permettre de le faire ; d'ailleurs je déconseille à celles et ceux qui souhaiteraient atteindre l'âge de le retraite de jouer ainsi avec leur nerfs (car c'est aussi ça qui est fragilisé). Mais, l'épuisement apporte beaucoup.

A l'exception des moments privilégiés qu'il rend possibles - inutile de détailler -, j'ai longtemps considéré le fait de dormir comme une perte de temps phénoménale. Or, tout le monde s'accordera à dire que c'est surtout - et malheureusement - un besoin. Mais un besoin que je tâche de réduire à sa stricte utilité en l'occurrence. Bref, l'un de mes rêves (hahaha), ç'aurait été celui d'avoir la faculté de ne pas dormir du tout ! Car songez à la durée que nous passons à dormir dans toute notre existence : le 1/3 ? le 1/4 ? C'est déjà trop !

La nuit apporte bien plus que des conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 70 heures par semaine

Wahou je suis loin d'atteindre tout ce temps, même en réunissant tous mes petits sites blush.gif

Bon c'est clair, moi je suis étudiant et je n'en vie pas (loin de la rolleyes.gif ) donc c'est pas à ca que je consacre le plus de temps mais quand meme 50 et 70h ca fait beaucoup

Quelle chance :)

Desfois c'est ma moyenne en 4 jours et je bosse aussi le Week-end :(

Un métier facile tu parles !

Pour en revenir au débat, comme je bosse toujours en live sur mes sites, je n'utilise pas PhpMyAdmin ou autres, il est vrai que je suis plus tranquille pour planter mes sites la nuits avec des erreurs SQL.

La journée est consacrée au contenu et partenariats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair il y'a ceux dont c'est un passe temps, une récréation, et ceux dont c'est leur métier. Une boite à faire tourner, des charges à payer, beaucoup de concurrence, et dans ce cas le nombre d'heures on ne les compte plus, surtout si c'est une petite structure, c'est pas la même chose ...

Métier facile, surement pas non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette discussion, interessant de voir tous ces avis. Je n'ai pas encore tout lu, ça ne saurait tarder =)

Pour ma part la problèmatique vient de la chérie, elle ne comprend pas, et d'ailleurs ça l'insupporte que je passe du temps sur le net quand on est tous les deux.

Quand elle est pas la, je peux m'occuper de mes petites affaires, sinon elle m'a bien dréssé et l'ordi et coupé...et oui, c'est pas moi qui porte le pantalon à la maison.

Petite consolation, au bureau je bosse sur le net.

Petite histoire : J'avais un truc super important à faire mais ma cherie était la. J'ai du faire croire que je dormais, attendre qu'elle s'endorme, et descendre me connecter discretement

pas biiien :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette discussion, interessant de voir tous ces avis. Je n'ai pas encore tout lu, ça ne saurait tarder =)

Pour ma part la problèmatique vient de la chérie, elle ne comprend pas, et d'ailleurs ça l'insupporte que je passe du temps sur le net quand on est tous les deux.

Quand elle est pas la, je peux m'occuper de mes petites affaires, sinon elle m'a bien dréssé et l'ordi et coupé...et oui, c'est pas moi qui porte le pantalon à la maison.

Petite consolation, au bureau je bosse sur le net.

Petite histoire : J'avais un truc super important à faire mais ma cherie était la. J'ai du faire croire que je dormais, attendre qu'elle s'endorme, et descendre me connecter discretement

pas biiien :flower:

!? Pourquoi tu ne lui en parles pas ?

Comptes ses heures devant l'écran (de télévision), ses heures devant un bouquin, et demandes l'équité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!? Pourquoi tu ne lui en parles pas ?

Comptes ses heures devant l'écran (de télévision), ses heures devant un bouquin, et demandes l'équité :D

Malheuresement ses passions sont tout autres...

et j'en suis une de ses principales, mais ça, je la comprends et je lui en veut pas :P

^^

Joke biensur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...