Aller au contenu

Espace membre


Florian

Sujets conseillés

Bonjour, voilà je suis en train de créer un site utilisant plusieurs scripts php dont voici les noms:

- phpbb2 pour le forum

- AzDGDatingLite pour les rencontres amicale ou amoureuse

- Article (je ne sais pas encore quel script utilisé)

En fait j'aimerais que quand un membre s'inscrive via un formulaire il soit inscrit sur tout ces scripts automatiquement avec le même pseudo et mot de passe, mais je ne sais pas comment faire? Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu dois travailler avec des bases de données. As-tu déjà travaillé avec des bases de données? Connais-tu le language Mysql ?

Tu créé un formulaire en Html récupérant toutes les données dont tu auras besoin.

Tu envois ces données à un fichier PHP grâce à

Ton fichier html :

<form method="post" action="monfichier.php">
Ton formulaire
exemple :
Nom: <input type="text" size="50" name="nom">
Code :<input type="password" size="50" name="code">
</form>

Ensuite tu récupères ces données dans le fichier php comme ceci :

<?
$nom=htmlentities($_POST['nom']);
$code=htmlentities($_POST['code']);
etc ...
?>

Et tu insère ces données dans une base de donnée grâce au language Mysql mais ça serait trop long à t'expliquer.

Le mieux est que tu ailles te former sur un site qui explique ça en détail d'une manière très simple et compréhensible de tous :

www.siteduzero.com/index.php

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le principe, il faudrait "centraliser" les tables d'utilisateur.

En gros, il faudrait modifier chacun des scripts pour qu'ils aillent chercher/inscrire les informations dans la même table.

Il faudrait donc pour ça créer une table utlisateur, contenant les infos nécessaires à tous les scripts, puis adapter chaque script pour communiquer avec cette nouvelle table, et non pas les anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il y a la solution de facilité, mais payante qui est de passer à la version AzDGDatingPlatinum qui elle intègre le forum, et tout un tat d'autres options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça, il y a aussi des portails gratuit sur des site de php dont certains qui sont facile a modifier, donc peut être que je pourrais intégré le design de mon site au portail il faudrait que j'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...