Aller au contenu

gg et pages dynamiques en .asp


manu

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Plutot que de mettre en place un url rewriting sur mon serveur, j'ai essayé de soumettre à gg des url dynamiques symplifiées du type

h**p://www.thetahititraveler.com/touristinfo/lodgingsearch.asp?pg=3

h**p://www.thetahititraveler.com/touristinfo/lodgingsearch.asp?pg=4

... etc...

GG ne devrait il pas voir ces pages ? cela fait plus d'un mois et je ne vois toujours rien venir.

Merci d'avance pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de soumettre à gg des url dynamiques symplifiées

Tu veux dire que tu les as soumises en utilisant le formulaire de soumission d'URL ? Ce formulaire est là pour faire joli : google n'en tient pas compte. Enfin personne n'en est sûr mais à priori ce formulaire ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ernestine...

Oui, j'ai utilisé ce formulaire... mais si il ne sert à rien, le seul moyen pour referencer mes listes d'hotels et d'activités va être l'url rewriting...

... ce qui ne m'amuse pas du tout...

Y a t il un autre moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, essaie le formulaire de soumission de google... :)

Une info en valant une autre, je pense que le formulaire de soumission sert effectivement à soumettre. Meme si google n'ira pas sur ton site demain matin, il te placera dans la liste, et tu le verras passer sur ton site en moins d'un mois..

Mais sais tu, au moins, que ton site www.thetahititraveler.com renvoie 440 pages chez google ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilbert,

merci pour ce conseil. Nous y avions un peu pensé mais 32 pages d'hotels + 25 pages d'activités... ça fait 57 liens à mettre sur notre page d'accueil... ce qui fait un peu beaucoup.

Nous essayons de referencer nos sites la facon la plus "propre" possible et ne voulons pas avoir des pages encombrées par des liens qui ne servent pas aux visiteurs.

D'autres idées ???

Merci encore pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée :

tu peux faire un <select option></select> avec la liste des hotels, et un script javascript pour envoyer dès qu'il y a un clic. Ainsi, ca prend qu'une ligne, c'est pas 'moche' en soi, et c'est efficace...

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anonymus, mais là, je te suis pas...

Le but est de pouvoir sortir dans GG pour des requetes portant sur les noms d'hotels de Polynésie.

Aujourd'hui, GG ne dépasse pas ma page 1 car les requetes sur la base depuis mon outil de recherche sont trop complexe (url.asp?id1=...&id2=...&id3=... etc)

Je ne vois pas en quoi ta proposition va permettre à GG d'indexer mes pages.

Peux tu m'eclairer sur ce point ??

Merci d'avance et salutations de Tahiti,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh !!

Voila une reponse qui me plait... je savais qu'il faudrait insister un peu pour que vous donniez vos secrets ;)

Je pense que ça, c'est LA solution propre et efficace.

Par contre, je suis bon pour reprendre cette page statique à chaque fois que j'ai un nouvel hotel ou une nouvelle activité... car si j'indexe ça sur la base de données, je me remet dans le même probleme de liens non indéxés.

Merci beaucoup, je vais de ce pas me pencher sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas lu le début des posts, mais juste le message posté avant le mien.. :( Méa Culpa :(

Pour ce qui est du post plus haut :

Lorsque tu demandes à google combien il a indexé de pages du site :

www.thetahititraveler.com

il te répond : 300 pages ( ca baisse ..)

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anonymus.

Tu veux me faire peur avant le week end ???

C'est pas sympa... B)

Je trouve toujours 450 pages environ avec

site:www.letahititraveler.com -fsqgfs (en français)

ou

site:www.thetahititraveler.com -fsqgfs (en anglais)

Modifié par manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...