Aller au contenu

Site international et base de données ?


fredrick

Sujets conseillés

Bonsoir,

Créant un site qui sera traduit et ,qui à long terme , est prévu pour être ouvert dans une soixantaine de pays voir plus; est-il préférable de créer plusieurs base de données (Une base de données par pays contenant les mêmes tables car la structure du site ne bouge pas, seul la traduction change) ???

Je crains en fait de m'embrouiller si je mets les différentes tables de chaque pays dans la même base de données. Il y aurait par exemple 480 tables différentes.

De plus je crains que ma base de données soit surchargée, qu'il y ait à la fois trops d'entrée (comme le nombre d'inscris par exemple) et à la fois trop demandée car j'ai créé un site en php qui génère des pages html selon les données trouvées dans les tables de la base de données. A partir de quand une base de données est-elle surchargée ou trop volumineuse ? En fait j'aimerais savoir à partir de quand on commence à avoir des problèmes avec une base de données ou avec une table et quel est le genre de problème fréquent ?

Je vous remercie une fois de plus pour votre aide, votre soutien et votre partage.

Je ne suis pas programmeur ou informaticien, je suis autodidacte et j'ai appris les language de programmation en janvier 2006 à partir de site et de bouquins. Votre aide sur ce forum est formidable, il m'a souvent aider à trouver une solution lorsque mon manque de connaissance me bloquait. Chaque jour, j'en apprend d'avantage et ceci est en partie grâce à vous tous.

Je voulais vous remercier, :wub:

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Créant un site qui sera traduit et ,qui à long terme , est prévu pour être ouvert dans une soixantaine de pays voir plus; est-il préférable de créer plusieurs base de données (Une base de données par pays contenant les mêmes tables car la structure du site ne bouge pas, seul la traduction change) ???

Salut,

je partirai personnellement sur une seule base de données mais avec des champs spécifiques pour chaque langue. Tu annonces ton site "ouvert dans une soixantaine de pays" mais il y aura combien de langues en tout ? Imaginons quatre : Français (fr), Anglais (en), Espagnol (es), Allemand (de).

Dans la table article, je verrai un champs contenu par langue :

CREATE TABLE articles {
id INT(11) NOT NULL,
title_fr VARCHAR (50) NOT NULL,
title_en VARCHAR (50) NOT NULL,
title_es VARCHAR (50) NOT NULL,
title_de VARCHAR (50) NOT NULL,
contenu_fr TEXT NOT NULL,
contenu_en TEXT NOT NULL,
contenu_es TEXT NOT NULL,
contenu_de TEXT NOT NULL...

Pour ce qui est de tes textes dans tes pages qui reviennent quelque soit la langue (les liens en footer...) tu peux faire un appel en PHP à un fichier langue spécifique :

$lang = "fr";
require_once("traduction_" .$lang. ".php");
echo $trad[home];

ton fichier traduction_fr.php :

$trad[home] = "Cliquez ici pour revenir à l'accueil";

Perso, je ferai comme ça, peut être que d'autres te proposeront d'autres solutions ! :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...