Aller au contenu

Windows XP: Partage d'une connexion dans un reseau WiFi


tsunammis

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voila, depuis maintenant quelques heures je possède un Ordinateur Portable, cependant mes premier problèmes arrivent déjà ... J'ai acheter une carte PCI Wifi pour mon PC de bureau (Pour pouvoir établir une connexion avec le PC Portable)

Donc après avoir installé la carte PCI sur mon PC, j'ai crée un réseau entre mon PC portable et celui de mon bureau (J'attend la carte Wifi pour ma freebox (commandé hier, donc pas prés d'arrivé), donc pas encore de routeur Wifi) , le réseau entre mes deux PC à l'air de bien marcher, chacun reconnais l'autre. Malheureusement la connexion internet ne marche pas

J'explique un peut l'infrastructure car c'est à ne rien y comprendre:

- PC de Bureau :

- Windows XP Pro

- Relié par internet par câble RJ45 (Lui même relié à un Switch)

- Partage de connexion internet Activé

- IP -> 198.168.0.1 (J'ai vue sur internet qu'il fallait que le PC qui partage la connexion prenne la place 1 en IP)

- Carte PCI Wifi 802.11a/b/g (Je crois)

PC Portable :

- Windows Xp Home

- Carte Wifi intégré

- IP -> 198.168.0.9

Voila, en clair je voudrais partager la connexion internet du PC du bureau par wifi avec le PC Portable, malheureusement le Pc portable ne trouve jamais la connexion. (J'ai enlevé les firewall partout, aucune protection des deux coté pour le moments, mais rien ne marche.

Je n'ai pas voulu mettre mon probleme dans le sujet d'Americas ! (Ce n'est pas tout à fait le même probleme)

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il te faut un routeur pour cela ... Donc en attente de ta carte pour la freebox

Arf, on ne peux pas partager une connexion internet avec une connexion entre deux PC en Wifi ? (Ad Hoc) ? Mince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...