Aller au contenu

&sourceid /&client dans Google : a quoi ça sert ?


moteurs

Sujets conseillés

Salut le hub !

J'ai une question peut-être déjà répondue ici, mais j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé :( - désolé si c'est un repost.

Alors voilà : quand j'utilise la barre de recherche intégrée à Firefox, j'o j'obtiens ce résultat :

http://www.google.com/search?q=test&st...lla:fr:official

en utilisant la search bar de Safari j'ai ça : http://www.google.com/search?client=safari...-8&oe=UTF-8

Dans Opera j'ai ça : http://www.google.com/search?client=opera&...-8&oe=utf-8

on voit donc soit client=firefox, ou client=safari, ou sourceid=opera...

Je suppose que ca sert à Google pour mesurer les refferers de manière simple. Quelqu'un peut-il confirmer ???

autre question : quelle différence entre sourceid & client dans ces URLs ?

dernière question : que se passera t'il si je passe le nom de mon site en paramètre, soit en sourtceid soit en client ? ?

Est-ce que ce sera simplement négligé par Google ?

Voilà, désolé pour les fautes, mais le forum marche pas très bien avec Firefox. :(

Modifié par moteurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, désolé pour les fautes, mais le forum marche pas très bien avec Firefox. :(

?? On a plus de 30% d'utilisateurs de Firefox sur 13 000 membres, et tu es le premier à te plaindre.

Je pense que le problème doit plutôt être chez toi.

J'utilise personnellement Firefox, et n'ai jamais remarqué cela. :)

Tu as quoi comme anomalie qui te fait dire "le forum marche pas très bien" ?

Je ne vois pas sur le Hub quelqu'un capable de répondre avec certitude à tes questions... personne ici n'a à ma connaissance travaillé sur le protocole des barres de recherche sur Firefox, Opera ou Safari.

Mais à mon avis, cela doit faire partie de l'API de Google, qui permet aux fabricants d'envoyer le User-Agent dans la requête. Je ne sais pas si Google utilise cela à des fins autres que statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, désolé pour les fautes, mais le forum marche pas très bien avec Firefox. :(

Pourquoi il y a des navigateurs qui corrigent les fautes automatiquement ? :wacko:

Enfin, pour l'instant c'est ton site en signature qui fonctionne pas :

Not Found

The requested URL /mon_weblog/blog_tools/ was not found on this server.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous

> au sujet du Forum qui marche pas très bien, c'est quand j'utilise mon Mac sous FFox : les boîtes de saisie de contenu ont un pb pour afficher le texte que je tape, comme si il y avait du retard à l'allumage : le curseur ne se déplace pas toujours alors que j'ai tapé du texte, du coup, quand je regarde, souvent je ne vois pas mon texte, donc je le retape, etc. d'où, les fautes :(

Pas de stress, c'est pas dramatique, et comme vous l'avez dit, c'est bien plus probablement lié à mon ordi qu'au forum en lui-même !

> pour le renvoi du User-Agent à Google, je pense comme Dan qu'ils s'en servent pour des stats... mais j'aimerais bien savoir l'exploitation qu'ils en font :) (et aussi savoir s'ils en font autre chose que des stats, encore que je voie pas bien quoi ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

D'un autre côté puisque tu es sur Mac tu disposes de Safari qui est connu pour être un niveau plus haut que Firefox.

Étant également sur Mac OS X et utilisant les 2 navigateurs (voire quelques-uns spplémentaires) pour venir sur le Hub, je n'ai jamais vu l'ombre d'un problème de curseur ;)

J'écris ce message avec Firefox, d'ailleurs.

Pour ce qui est des statistiques, j'en doute fort. Si j'utilise Opera et que je clique sur un lien avec un "&client=firefox" comme on en trouve par milliers sur les forums, je serais donc considéré comme un utilisateur Firefox qui s'est servi du champ Google intégré ?? Il doit être plus simple pour Google de détecter l'UA côté serveur s'ils veulent se faire des stats.

Cela étant, oui ces paramètres sont directement présents dans les sources des différents navigateurs. Pour Safari si tu veux t'amuser à modifier le paramètre client, tu as un simple fichier .plist à modifier dans le package de l'application (c'est de l'XML pur et dur).

On remarque aussi, quelque soit le navigateur que le fait de passer par la page Google spéciale Firefox rajoute des paramètres dans l'URL.

Ensuite, savoir "l'exploitation qu'ils en font" je pense qu'il faut travailler chez Google pour le savoir, ça me semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...