Aller au contenu

Ce qu'il faut savoir pour gérer une newsletter


daza

Sujets conseillés

Bonjour,

Je lance régulièrement une newsletter à des milliers de membres chaque semaine et je voudrais savoir si il y a des astuces à connaître pour ne pas risquer d'être considéré comme spammeur par certaines boite aux lettres. Pour le moment mes newsletters arrivent très bien partout, comme sur Yahoo ou Hotmail sans être mis dans les dossiers indésirables ou spam. Je voudrais que sa continue et pour cela je me renseigne un peu car je vois des grosses entreprises dont les emails arrivent directement dans les dossiers "indésirables" sur Hotmail par exemple.

Pour l'envoi j'utilise le logiciel "catapulte" et aussi le smtp de mon fournisseur d'accès qui est cegetel.net, car certains domaines refusent les mails envoyés depuis un serveur smtp locale.

Merci pour vos commentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

  • Chui pas un expert, mais je sais qu'il y a des serveurs qui sont "blacklistés" et d'autres pas. D'où l'intérêt parfois de passer par un prestataire qui envoie les emails à ta place et dont le serveur de mails n'est pas blacklisté.
  • Ensuite, la façon dont l'e-mail est envoyé compte : un e-mail identique avec des centaines de destinataires en BCC a plus de chances d'arriver dans le spam qu'un e-mail envoyé individuellement à un destinataire unique non caché.

vincent

Modifié par vincedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise WAnewsletter 2.2.8 pour les envois et c'est vrai que certains mail arrive avec l'intitulé **spam** --> maintenant celà dépends de la config serveur et pc de l'autre côté !

Sinon j'ai un pc qui me sert à faire les envoi un par un via Outlook 2003 --> ca me permet de savoir ce qu'est devenu l'email (lu, supprimé, pas ouvert) --> j'ai pas réussi à avoir un retour avec WAnewsletter 2.2.8 même en intégrant un code genre Directstats :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien il serait préférable de ne pas utiliser mon serveur dédié pour l'envoi de mail mais plutôt celui d'un prestataire pour ne pas risquer que mon serveur soit mal vu par certains domaines ? Esque certains ont déja rencontré ce genre de blaklistage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement de ne pas passer par ton serveur

j'ai entendu parler d'exemples de ce type oui, ca peut toujours arriver !, en passant par un prestataire tu prends moins de risques

rgo faut que tu fasses une ptite mise à jour wanewsletter en est à la 2.3.1 maintenant :whistling:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esque tu as des exemples de prestataire pour le smtp ? Ou bien je prends un hebergement mutualisé et j'utilise son smtp, mais peut être que mes envois vont poser problème car les ressources du serveur seront faibles car partagées entre plusieurs domaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formule de l'hébergement mutualisé est une bonne solution, un hébergeur comme Nfrance par exemple ne te posera pas de probleme

Mais quand tu dis que tu fais des envois chaque semaine à des milliers d'inscrits , c'est plutot 2000 ou plutot 20000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si un mail est envoyé individuellement que l'adresse mail du destinataire existe vraiment et que tu indique un return-path alors il n'y a aucune raison pour

qu'il soit considérer comme du spam. Si certains serveurs ce font blacklister c'est parceque soit effectivement ils spam , soient ils sont utilisé comme relais par des spammeurs ou bien que des spammeur exploite une faille d'un formulaire de contact d'une page web par exemple .

Il faut aussi pensé au règle de base afin d'éviter des plaintes :

- pas d'envois de mails à des gens qui ne sont pas inscrit

- laisser un possibilitée de désincription

Bref si tu fais les choses dans les règles pas de soucis tu peu tres bien utiliser ton propre serveur.

Modifié par manmachine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'envoi j'utilise le logiciel "catapulte" et aussi le smtp de mon fournisseur d'accès qui est cegetel.net

Question : Pourquoi vouloir changer si tout fonctionne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...