Aller au contenu

Installation de Php sur windows 2003 server


Lentreprenaute

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de trouver de la doc en ligne pour installer le module php sur un windows server 2003, il y aura aussi mymsql sur ce serveur,

http://fr3.php.net/install.windows, ce qui a priori est logique puisque dot net fait du php !

passé la phase d'installation, que pensez vous d'une telle plateforme? a priori cela devrait tourner aussi bien que sous apache!

Florent

Modifié par Lentreprenaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Php sur windows... Pq? Pourquoi pas!

J'utilise souvent la plateforme serveur de windows mais pas pour php. Je pense que pour programmer php, vaut mieux prendre linux, question de coût. Niveau performance je ne serai pas te guider. Mais windows serveur ne m'a jamais dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IIS et PHP... mon dieu quelle prise de tête !! Apache et PHP sur windows... mon dieu quelle saloperie !!

Quand je suis arrivé dans ma boîte actuelle ils m'ont confié un serveur sous 2003 pour y faire l'intranet... par expérience j'installe Apache (et non IIS) pour y coller dessus PHP5.

Tout c'est très bien passé lors du développement et aucun problème n'est survenu. C'est lorsque le serveur a été mis en production et fût consulté en masse que les problèmes sont apparus... pour la plupart c'était du jamais vu et par dessus tout irrationnels plusieurs fois par semaine.

J'ai fini par en avoir marre et réclamer un nouveau serveur afin d'y installer un lamp ! Et là comme par enchantement, sans avoir modifié le moindre bit de code: l'intranet s'est remis à fonctionner sans bugs.

Je vous laisse tirer vos propres conclusions ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la meme configuration :

- IIS (windows serveur 2003)

- Php5

- Mysql4.18

- phpmyadmin 2.8.2

Test d'interpretation php et mysql = ok

Test d'acces Phpmyadmin = ok

Mais lorsque je voulais mettre en ligne mes fichiers locaux (je tourne avec Easyphp1.8), et ben, c'est le bordel...

mon post sur le sujet : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=27546

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de notoriété publique, et cela a même à de nombreuses reprises été évoqué sur le site d'Apache: la version Apache tournant sous windows n'a pas le niveau qualitatif des versions Linux, et ne devrait pas être utilisée en environnement de production.

S'il le disent eux-mêmes, je pense qu'ils connaissent bien leur produit et qu'on peut accorder notre confiance à leurs affirmations :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion pour un centre de formation de mettre en place un serveur windows 2003, II6, PHP 5, Mysql (la je sais plus la version). Pas de serveur apache mis en route, uniquement II6, cela a fonctionné correctement, mais je sais que certaines fonctions PHP ne sont pas compatible avec windows, je ne pourrais pas te dire lesquels.

J'ai aussi toujours conseillé une config lamp pour un serveur en exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les seules fois ou j'ai ete oblige d'utiliser un serveur windows a ete pour des sites ASP ou .net

Pour des questions de stabilites et surtout de securite evidents, tous mes autres serveurs tournent sur des UNIX (Solaris, HP-UX, NetBSD, Linux ...) avec Apache et PHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

ps : a aucun moment je ne parle d'apache sur windows ! mais bien de l'execution de php sur IIS.

Ca promet ! mais vu que je n'ai pas le choix, projet environnenent dot.net

Florent

Juste un détail (mais peut- etre que tu le sais déja), la balise php "<?php" est obligatoire car je n'avais mis que "<?" (comme pour Eeasyphp) et cela m'a posé bcp de problème.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : a aucun moment je ne parle d'apache sur windows ! mais bien de l'execution de php sur IIS.

Au temps pour moi ! J'ai du mal à percevoir Php sans Apache :)

Disons que IIS n'a pas la réputation d'un serveur LAMP, mais cela doit fonctionner.

Le tout va dépendre du niveau de trafic que tu espères pouvoir soutenir.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci pour vos participations,

je vous ferai un retour si je rencontre des pbs, merci pour l'info easy...

Si par hasard, un membre passait par la dans les semaines à venir et qu'il veut bien me faire partager son expérience similaire, une petit mp serait le bienvenu.

Cordialement,

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...