Aller au contenu

Flash et ActionScript


John_attend

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à propos de Flash, plus précisemment à propos de l'ActionScript.

Flash est intéréssant dans la mesure où l'animation et le script sont interpretés par l'ordinateur de l'internaute (donc économie de ressource pour le serveur du Site Web).

Mais dans le cas de l'ActionScript, si celui ci est interprété par l'ordinateur de l'internaute, cela signifie-t-il que dans une certaine mesure ce même internaute peut avoir au code source du script ? (c'est une question importante car certains scripts possèdent parfois des informations sensibles sans parler de l'éventuel pompage de code)...

Comment ça se passe à ce niveau ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le source est un fichier .fla, que tu "compiles" (exportes) ensuite en .swf. Et c'est ce dernier qui est interprété, pas le source.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais malheureusement, il existe des décompilateurs de .swf permettant de recréer l'environnement du .fla...

Modifié par georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ya de très bons decompilateurs de swf qui retranscrivent tres bien l'AS ,

il faut absolument éviter d'incorporer des données sensible dedans.

Modifié par manmachine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le source est un fichier .fla, que tu "compiles" (exportes) ensuite en .swf. Et c'est ce dernier qui est interprété, pas le source.

xpatval

Oui je sais bien, mais justement, si Flash arrive à interpreter ce code (même dans un fichier .swf) ça veut bien dire que le code est lisible, même si il est crypté dans un fichier .swf, si le lecteur Flahs peut le faire, n'importe qui peut le faire, mais je posais la question parce que je trouvais ça quand même assez louche...

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...