v4np13 0 Posted August 24, 2006 Share Posted August 24, 2006 Bonjour, je me demandais s'il était prossible de renommer dans la requête elle-même. Voici un exemple: il sortira cat_id et j'aimerai qu'il sorte sous le nom "selecteur" SELECT cat_name,cat_id FROM categories WHERE group_id = '3' ORDER BY cat_name ASC Comment puis-je faire? Par avance merci Link to post Share on other sites
captain_torche 42 Posted August 24, 2006 Share Posted August 24, 2006 SELECT cat_name,cat_id AS selecteur FROM categories WHERE group_id = '3' ORDER BY cat_name ASC Link to post Share on other sites
Portekoi 10 Posted August 24, 2006 Share Posted August 24, 2006 Ca marche aussi pour une colonne qui n'existe pas : SELECT cat_name,cat_id AS selecteur, '0' as cat_type FROM categories WHERE group_id = '3' ORDER BY cat_name ASC Link to post Share on other sites
v4np13 0 Posted August 24, 2006 Author Share Posted August 24, 2006 (edited) Merci beaucoup captain, je viens de tester, ça marchait sauf dans certains cas. Je vais passer l'id de la catégorie dans l'url, ce sera plus simple. Portekoi, la colonne existait, mais pourquoi rajouter '0' as cat_type ? Merci à vous 2 pour les réponses Edited August 24, 2006 by v4np13 Link to post Share on other sites
Recommended Posts