Aller au contenu

Faire une page de maintenance


Linon

Sujets conseillés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je poste ce sujet car j'ai une question a propos du PHP, je souhaiterai faire une page de maintenance pour mon site, mais le problème est que je n'ai aucune idée de comment procéder... Je souhaiterai que tout mon site soit mis en maintenance et que je n'ai pas a le faire manuellement. J'aimerai aussi pouvoir donner une mise en forme a la page, donc un design.

Comment faire ceci s'il vous plaît? :rolleyes:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A part re coder un CMS je ne vois pas

Sinon utiliser un CMS pour monter ton site, c'est mieux

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A part re coder un CMS je ne vois pas

Sinon utiliser un CMS pour monter ton site, c'est mieux

Bon courage

Bonjour, en fait les CMS ne m'interesse absolument pas, je préfère faire mes sites web tout seul, ensuite je ne pense pas qu'il faille forcément un CMS pour faire une page de maintenance :rolleyes: ... Du moins, je l'éspère.

Merci quand même

Modifié par Linon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il te suffit de créer une page index.html, d'y inscrire "site en maintenance", avec le design que tu souhaites, de renommer ton ancien index.html en index_back.html, et de charger via FTP avec la nouvelle page index.html...

Heu, j'ai pas tout compris de la question ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas ça, ce que je souhaite, c'est masquer toutes les pages de mon site par une page maintenance.php (par exemple) grâce a un code PHP, que tout soit automatisé quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici une proposition : realiser une page HTML avec le design voulu et bloquer l'acces au reste du site (a l'exception de la page precedente).

Seul toi, devrais pouvoir acceder aux autres pages. Soit via ton adresse IP, soit via un mot de passe. Au choix.

Pour realiser la page HTML il suffit d'utiliser un editeur HTML comme notepad, dreamweaver, webexpert...

Pour la gestion des acces, cela se fait via un fichier .htaccess

Voir par exemple la doc disponible ici : http://www.pim.asso.fr/pages_externes/tth/...he_htaccess.htm

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est exactement ce que je souhaite faire^^

Pour faire les pages HTML/PHP/CSS, notepad++ me convient très bien :)

Pour bloquer l'accès a part a mon IP grâce a un .htaccess, je ne pensais pas que c'était possible, merci bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...