Aller au contenu

include ! comment ça marche ?


djmorphe

Sujets conseillés

Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum et dans le monde PHP, j'ai deja deux site a mon actif un en flash et un en nuked Klan (je sais c'est pas glorieux !).

je suis sur un troisième a l'heure actuel et celui la sera 100% php-mysql, j'ai deja bien avancé mais je tique un peu sur l'utilisation des includes.

J'ai cru comprendre qu'on pouvais les utiliser un peu comme on veux et ce qui m'interresserais c'est de faire tourner des script de façon transparente sans que pour cela je me retrouve avec une actualisation complete de ma page index !

Donc est ce que quelqu'un pourrais me renseigner un peu sur la façon de gerer les includes : faut il les placer dans un tableau ou bien y a t il des fonction permetant de gerer leur position et taille dans ma page ?

je suis preuneur de tout les tutos(en français si possible) car je veux pas souler tout le monde avec mes question et les tutos c'est super pour bien apprendre et comprendre ce qu'est le php !

Merci d'avance pour votre aide (pour infos avec l'avancement actuel de mon site il me reste plus beaucoup de cheveux :) )

Morphé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus simple et plus pratique que les include

Comme le nom l'indique, cela sert à inclure un bout de code à un certain endroit dans une page

Quel intéret ?

Mettons que tu aies 1000 pages avec un menu, si tu fais un changement sur ton menu, il faudrait que tu le fasses sur 1000 pages ! ce qui te prendrait un bout de temps

Avec l'include, tu changes un seul fichier et ton menu est modifié sur toutes tes pages instantannément

Comment ca marche ?

Tu prends le code correspondant à ton menu et tu le copies /colles dans un doc texte

tu le renommes menu.html (par exemple)

Ensuite tu mets ca dans tes pages à l'endroit ou tu veux que ton menu apparaisse :

<?php
include("menu.html");
?>

Voila, aussi simple que ca ;)

faut il les placer dans un tableau ou bien y a t il des fonction permetant de gerer leur position et taille dans ma page ?

Je te conseille d'utiliser les css et de les placer dans un bloc, les tableaux ne doivent servir qu'à des donner tabulaires.

Va faire un tour sur Alsacréations tu y trouveras ton bonheur ;)

Modifié par La Gerance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien pour toutes ses infos, et effectivement je vais pas m'en cacher j'ai pas trop chercher, mais c'est surtout que je peux pas trop perdre de temps sur ce developpement donc je me suis dis : autant demander au gens qui connaisse ! alors encore merci de cette aide si rapide !

PS: vraiment super le site du zero, je conseil vivement d'aller y faire un tour (surtout pour les néophytes comme moi ! lol)

Modifié par Loupilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...