Aller au contenu

Le bouton "J'ai de la chance"


Remi

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens seulement de réaliser que le bouton "J'ai de la chance" de Google ne générait qu'un referer simple "w*w.google.fr".

Il est donc impossible de connaître le mot clé qui a été tapé.

Existe t-il des statistiques sur l'utilisation de ce bouton ?

On le décrit souvent comme très peu utilisé mais avec l'élargissement constant des utilisateurs d'Internet, cela a pu changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce bouton est assez utilisé puisque des qu'un utilisateur tape un mot dans la barre d'adresse de firefox c'est cette fonction qui est utilisé donc cela peut un nombre assez important de visiteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas avoir le même Firefox alors :ninja:

[edit] oups... Ok je viens de découvrir une nouvelle fonction ! Je ne savais pas qu'on pouvait taper des mots clé dans la barre d'adresse, autant pour moi.

A mon avis c'est très très peu utilisé, mais finalement j'aimerais bien savoir :)

Modifié par Wolf18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il redirige automatiquement vers le 1er résultat de la liste de tout les résultats. Donc, les mots clés seraient les mêmes si ta page arrive en première position sur Google avec ces mots-clés. Je doute quand même que beaucoup de personnes utilisent cette fonction, elle peut être utile pour arriver directement sur un site assez généraliste ou assez connu.

Je viens de vérifier ce que je disais, voici pour ceux qui veulent plus d'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier ce que je disais, voici pour ceux qui veulent plus d'info ;)

:nonono: Ce sont des infos qui datent de 2003, et plus rien n'est valable puisque comme le dit Rémi, dans firefox, tu tapes une expression au lieu d'une url et cela renvoi vers la fonction j'ai de la chance sans enregistrer aucun referant au passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui semble normal...

Quand on utilise "j'ai de la chance", on vient bien de google.fr, et pas d'une page de recherche.

Techniquement, ça me semble absolument impossible de trouver le mot-clé.

Ah, et cette fonction, elle est très utile !

Si tu ne sais pas si le site d'air france c'est air-france.com ou airfrance.fr, ça simplifie la tâche puisqu'il suffit de taper "air france" pour trouver le bon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un sondage qui suggérait que peu de personnes utilisait "j'ai de la chance", mais que la grande majorité souhaitait qu'il soit conservé sur la page d'accueil de GG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui semble normal...

Quand on utilise "j'ai de la chance", on vient bien de google.fr, et pas d'une page de recherche.

Techniquement, ça me semble absolument impossible de trouver le mot-clé.

Ah, et cette fonction, elle est très utile !

Si tu ne sais pas si le site d'air france c'est air-france.com ou airfrance.fr, ça simplifie la tâche puisqu'il suffit de taper "air france" pour trouver le bon site.

D'un autre coté, tu conviendra qu'il ne suffit pas d'être premier sur une requète pour être 'celui que les gens pensent qu'on est' : autrement dit, ca n'est pas parce que firefox renvoie les gens sur un site (airfrance.fr ou .com), que ce site soit le site officiel. Pourtant, les gens ont cette impression : C'est le site officiel, sinon il m'aurait été retourné une liste de sites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...