Aller au contenu

comment faire des liens cachés sur sa page proprement pour un bon reférencement?


Sujets conseillés

bonjour j'ai fait un site avec un menu flash,

j'ai donc pensé au référencement et j'ai mis les liens un peu n'importe où dans le body, et fait en sorte qu'ils ne se voient pas.

je voulais savoir qu'elle était la manière la plus propre de faire ces lien vers les autres pages de mon site d'autant que je ne suis pas sur que les "sniffer" de google (?...je ne suis pas sur de l'expression) suivent l'arborescence de mon site.

je vous remercie d'avance

Modifié par crouttedepain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un sitemap pour google comme ça tu sera sûr que les robots de google parcoureront toutes les pages de ton site.

Tu peux aussi faire une page plan de site avec tous les lien en dur des différentes pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha d'accord, je croyais qu'il fallait que je mette tout les liens dans chaques pages, ok donc c'est pas la cas.

quel est la logistique dois-je respecter pour faire un site map? c'est une page externe en html?

Modifié par crouttedepain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Kmenslow
j'ai donc pensé au référencement et j'ai mis les liens un peu n'importe où dans le body, et fait en sorte qu'ils ne se voient pas.

Evite de faire des liens d'une couleur identique a celle du fond.

Un petit lien intitule 'plan' sur tes pages en direction d'une page contenant les liens de ton menu et de ton site suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord mais cette page "plan", il faut bien que je lui mette un lien sur une autre page, non?

sur toutes mes pages ou un lien sur l'index suffira?

excuser moi de cette newbétisation :P

Modifié par crouttedepain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai fait un site avec un menu flash, (...)

Bonjour 'crouttedepain',

Avec le flash, certains utilisaient la balise NOEMBED...

Voici des infos qui pourront peut-être t'aider : www.flash-moteurs.com et www.ergologique.com

Ceci dit, je ne suis pas convaincu que "cacher" des liens soit une bonne chose. L'idée de créer un plan me semble pertinente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Kmenslow
oui d'accord mais cette page "plan", il faut bien que je lui mette un lien sur une autre page, non?

sur toutes mes pages ou un lien sur l'index suffira?

excuser moi de cette newbétisation :P

Au moins sur l'index pour permettre a Google d'explorer tout ton site. Inconvenient, GG ne peut explorer ton site qu' a partir de ton index.

Sur toutes les pages, c'est mieux :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour les liens, mais apperement les balises <noembed> n'ont pas l'air d'être reconnus par tout les moteurs de recherche.

si je fait une page "plan" (c'est à dire une page avec dans le body toute mon arborescence en lien, c'est ça?) se sera tout aussi efficace pour le référencement, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'estime, qui plus est si ce sont des liens internes, qu'ils doivent être présent sur chaque page. Un peu comme dans le cas d'une inactivation JS (pour un menu en JS), tu dois prévoir une possibilité de navigation en html. Que se passe-t-il, dans ton site, si l'internaute ne possède pas le plug-in Flash, et ne souhaite pas le télécharger ?

Il en va de même pour les robots, et leur suivi des liens.

Donc, à mon sens, ces dits-liens doivent être présents dans chaque page. C'est mon avis, et je le partage...

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu a tout a fait raison xpatval,

mais j'ai fait égamement le méme site en html pur avec un bô menu css avec un lien sur chaque pages si le menu flash ne saffiche :) mais j'ai peur que les robot de google ne suivent pas ce lien puisque c'est exactement le mème site et j'ai lu que ces robots pouvaient me qualifier de site à répétitions abusives de termes ou de liens identiques....ceci dit, j'ai lu ça sur un forum dont je ne me souvient plus le nom, j'aurai bien fournit un lien :wacko:

info ou intox?

Modifié par crouttedepain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour les liens, mais apperement les balises <noembed> n'ont pas l'air d'être reconnus par tout les moteurs de recherche.

La balise <noembed>, sauf erreur de ma part, n'est plutôt pas conforme aux recommandations du W3C...

Tu peux utiliser un autre façon de faire : introduire ton commentaire dans la balise object

<object>

<embed>...</embed>

Ici tu mets ton blabla...

</object>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour les liens, mais apperement les balises <noembed> n'ont pas l'air d'être reconnus par tout les moteurs de recherche.

si je fait une page "plan" (c'est à dire une page avec dans le body toute mon arborescence en lien, c'est ça?) se sera tout aussi efficace pour le référencement, non?

Oui c'est ça tu fais une page qui présente toutes les pages de ton site et tu fais en sorte que cette page "plan" soit accessible aux robots et aux visiteurs. Pour ma part il existe un lien vers le plan du site depuis toutes les pages du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<object>
<embed>...</embed>
Ici tu mets ton blabla...
</object>

ah oui d'accord mais non, à cet emplacement je met déjà un lien vers le site de adobe pour le pluging flash, un lien pour mon site html pur et l'explication qui va avec :(

Modifié par crouttedepain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai fait égamement le méme site en html pur avec un bô menu css avec un lien sur chaque pages si le menu flash ne saffiche smile.gif mais j'ai peur que les robot de google ne suivent pas ce lien puisque c'est exactement le mème site et j'ai lu que ces robots pouvaient me qualifier de site à répétitions abusives de termes ou de liens identiques..

Si les robots n'indexent pas le flash, je doute que tu risques une quelconque pénalisation pour duplicate content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, donc si j'ai mon lien vers mon site html pur, suis-je obliger de mettre un lien vers une page "plan"?

est-ce que c'est plus préférable de mettre les deux par précaution sans être pénalisé par les moteurs de recherches (entre autre google qui est mon objectif :angel: )

Modifié par crouttedepain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les robots n'indexent pas le flash, je doute que tu risques une quelconque pénalisation pour duplicate content.

Google a annoncé qu'il lit très bien le texte dans les fichiers Flash .swf depuis quelques temps. Il lit aussi les liens, mais je ne sais pas s'il les suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a deux versions du site, dont une sans le menu Flash, il suffit de référencer la version non-Flash.

Evidemment, les internautes venant des moteurs ne verront que cette version, ce qui n'est pas forcément le but.

En tous cas, interdire impérativement l'indexation d'une des deux versions pour ne pas avoir de contenus dupliqués.

Autres solutions :

- un JS qui détecte la présence du plugin Flash et affiche une version statique du menu si Flash n'est pas présent. La version statique doit être sur ta page et pas écrite par un document.write dans le JS

- un footer qui reprend les liens principaux

<noembed> est en effet deprecated. C'était bien pratique et d'ailleurs utilisé par certains référenceurs pour insérer des contenus cachés dans les pages.

Une page plan du site aura un peu le même effet qu'un sitemap Google. Ca permettra de découvrir tous les liens, sans plus. Le problème c'est que les liens inter-pages et les textes des liens sont importants pour les moteurs de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...